Tournée asiatique

11/04/2009
Tournée asiatique

Le Président de la République est attendu lundi prochain à Pékin pour une visite d'Etat; la seconde depuis son élection en 2005.

Dans la capitale chinoise, il aura des entretiens avec son homologue Hu Jintao, des membres du gouvernement et des opérateurs économiques.Il devrait également prendre part au Forum économique BOAO qui se déroule dans le sud de la Chine

Après la Chine, Faure Gnassingbé se rendra au Japon pour des rencontres à caractère politique et économique. Tokyo s'est réengagé au Togo avec une annulation de la dette et des aides diverses dans le secteur alimentaire et dans celui de la santé.

Plusieurs ministres accompagnent le chef de l'Etat togolais dans ce périple asiatique dont celui des Affaires étrangères, de la Coopération, du Commerce et de la secrétaire d'Etat chargée du Développement à la base

Une délégation d'hommes d'affaires est également du voyage.

Lire aussi l'article sur les relations politiques et économiques entre le Togo et la Chine

En photo : Faure Gnassingbé et Hu Jintao en septembre 2005 à Pékin

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.