Tournée asiatique

11/04/2009
Tournée asiatique

Le Président de la République est attendu lundi prochain à Pékin pour une visite d'Etat; la seconde depuis son élection en 2005.

Dans la capitale chinoise, il aura des entretiens avec son homologue Hu Jintao, des membres du gouvernement et des opérateurs économiques.Il devrait également prendre part au Forum économique BOAO qui se déroule dans le sud de la Chine

Après la Chine, Faure Gnassingbé se rendra au Japon pour des rencontres à caractère politique et économique. Tokyo s'est réengagé au Togo avec une annulation de la dette et des aides diverses dans le secteur alimentaire et dans celui de la santé.

Plusieurs ministres accompagnent le chef de l'Etat togolais dans ce périple asiatique dont celui des Affaires étrangères, de la Coopération, du Commerce et de la secrétaire d'Etat chargée du Développement à la base

Une délégation d'hommes d'affaires est également du voyage.

Lire aussi l'article sur les relations politiques et économiques entre le Togo et la Chine

En photo : Faure Gnassingbé et Hu Jintao en septembre 2005 à Pékin

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.