Tournée asiatique

11/04/2009
Tournée asiatique

Le Président de la République est attendu lundi prochain à Pékin pour une visite d'Etat; la seconde depuis son élection en 2005.

Dans la capitale chinoise, il aura des entretiens avec son homologue Hu Jintao, des membres du gouvernement et des opérateurs économiques.Il devrait également prendre part au Forum économique BOAO qui se déroule dans le sud de la Chine

Après la Chine, Faure Gnassingbé se rendra au Japon pour des rencontres à caractère politique et économique. Tokyo s'est réengagé au Togo avec une annulation de la dette et des aides diverses dans le secteur alimentaire et dans celui de la santé.

Plusieurs ministres accompagnent le chef de l'Etat togolais dans ce périple asiatique dont celui des Affaires étrangères, de la Coopération, du Commerce et de la secrétaire d'Etat chargée du Développement à la base

Une délégation d'hommes d'affaires est également du voyage.

Lire aussi l'article sur les relations politiques et économiques entre le Togo et la Chine

En photo : Faure Gnassingbé et Hu Jintao en septembre 2005 à Pékin

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.