Tournée asiatique

11/04/2009
Tournée asiatique

Le Président de la République est attendu lundi prochain à Pékin pour une visite d'Etat; la seconde depuis son élection en 2005.

Dans la capitale chinoise, il aura des entretiens avec son homologue Hu Jintao, des membres du gouvernement et des opérateurs économiques.Il devrait également prendre part au Forum économique BOAO qui se déroule dans le sud de la Chine

Après la Chine, Faure Gnassingbé se rendra au Japon pour des rencontres à caractère politique et économique. Tokyo s'est réengagé au Togo avec une annulation de la dette et des aides diverses dans le secteur alimentaire et dans celui de la santé.

Plusieurs ministres accompagnent le chef de l'Etat togolais dans ce périple asiatique dont celui des Affaires étrangères, de la Coopération, du Commerce et de la secrétaire d'Etat chargée du Développement à la base

Une délégation d'hommes d'affaires est également du voyage.

Lire aussi l'article sur les relations politiques et économiques entre le Togo et la Chine

En photo : Faure Gnassingbé et Hu Jintao en septembre 2005 à Pékin

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.