Tournée asiatique

11/04/2009
Tournée asiatique

Le Président de la République est attendu lundi prochain à Pékin pour une visite d'Etat; la seconde depuis son élection en 2005.

Dans la capitale chinoise, il aura des entretiens avec son homologue Hu Jintao, des membres du gouvernement et des opérateurs économiques.Il devrait également prendre part au Forum économique BOAO qui se déroule dans le sud de la Chine

Après la Chine, Faure Gnassingbé se rendra au Japon pour des rencontres à caractère politique et économique. Tokyo s'est réengagé au Togo avec une annulation de la dette et des aides diverses dans le secteur alimentaire et dans celui de la santé.

Plusieurs ministres accompagnent le chef de l'Etat togolais dans ce périple asiatique dont celui des Affaires étrangères, de la Coopération, du Commerce et de la secrétaire d'Etat chargée du Développement à la base

Une délégation d'hommes d'affaires est également du voyage.

Lire aussi l'article sur les relations politiques et économiques entre le Togo et la Chine

En photo : Faure Gnassingbé et Hu Jintao en septembre 2005 à Pékin

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.