Tournée des popotes

28/06/2010
Tournée des popotes

Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Elliot Ohin (photo), effectue depuis vendredi une tournée en Amérique du Nord pour prendre contact avec les différentes missions diplomatiques.
Il s’est rendu en fin de semaine à Ottawa, samedi à New York et il est attendu lundi à Washington.
M. Ohin a tenu à évoquer avec les ambassadeurs en poste dans ces trois villes, et avec le personnel, trois questions qui s’inscrivent dans les priorités de la politique étrangère du pays.
D’abord, les nouvelles missions de la diplomatie togolaise, puis le rôle de la Diaspora dans la reconstruction du pays et enfin, les conditions de vie et de travail des diplomates togolais en poste dans ces missions.
Le nouveau ministre a indiqué que le Canada et les Etats-Unis constituaient la première étape d’une tournée de « prise de contact » qui se poursuivra en Europe dans quelques semaines.
Elliot Ohin connaît bien les Etats-Unis pour y avoir vécu plus de 15 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.