Tournée des popotes

28/06/2010
Tournée des popotes

Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Elliot Ohin (photo), effectue depuis vendredi une tournée en Amérique du Nord pour prendre contact avec les différentes missions diplomatiques.
Il s’est rendu en fin de semaine à Ottawa, samedi à New York et il est attendu lundi à Washington.
M. Ohin a tenu à évoquer avec les ambassadeurs en poste dans ces trois villes, et avec le personnel, trois questions qui s’inscrivent dans les priorités de la politique étrangère du pays.
D’abord, les nouvelles missions de la diplomatie togolaise, puis le rôle de la Diaspora dans la reconstruction du pays et enfin, les conditions de vie et de travail des diplomates togolais en poste dans ces missions.
Le nouveau ministre a indiqué que le Canada et les Etats-Unis constituaient la première étape d’une tournée de « prise de contact » qui se poursuivra en Europe dans quelques semaines.
Elliot Ohin connaît bien les Etats-Unis pour y avoir vécu plus de 15 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.