Tournée des popotes

28/06/2010
Tournée des popotes

Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Elliot Ohin (photo), effectue depuis vendredi une tournée en Amérique du Nord pour prendre contact avec les différentes missions diplomatiques.
Il s’est rendu en fin de semaine à Ottawa, samedi à New York et il est attendu lundi à Washington.
M. Ohin a tenu à évoquer avec les ambassadeurs en poste dans ces trois villes, et avec le personnel, trois questions qui s’inscrivent dans les priorités de la politique étrangère du pays.
D’abord, les nouvelles missions de la diplomatie togolaise, puis le rôle de la Diaspora dans la reconstruction du pays et enfin, les conditions de vie et de travail des diplomates togolais en poste dans ces missions.
Le nouveau ministre a indiqué que le Canada et les Etats-Unis constituaient la première étape d’une tournée de « prise de contact » qui se poursuivra en Europe dans quelques semaines.
Elliot Ohin connaît bien les Etats-Unis pour y avoir vécu plus de 15 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.