Tournée des popotes

28/06/2010
Tournée des popotes

Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Elliot Ohin (photo), effectue depuis vendredi une tournée en Amérique du Nord pour prendre contact avec les différentes missions diplomatiques.
Il s’est rendu en fin de semaine à Ottawa, samedi à New York et il est attendu lundi à Washington.
M. Ohin a tenu à évoquer avec les ambassadeurs en poste dans ces trois villes, et avec le personnel, trois questions qui s’inscrivent dans les priorités de la politique étrangère du pays.
D’abord, les nouvelles missions de la diplomatie togolaise, puis le rôle de la Diaspora dans la reconstruction du pays et enfin, les conditions de vie et de travail des diplomates togolais en poste dans ces missions.
Le nouveau ministre a indiqué que le Canada et les Etats-Unis constituaient la première étape d’une tournée de « prise de contact » qui se poursuivra en Europe dans quelques semaines.
Elliot Ohin connaît bien les Etats-Unis pour y avoir vécu plus de 15 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.