Tournée des popotes

28/06/2010
Tournée des popotes

Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Elliot Ohin (photo), effectue depuis vendredi une tournée en Amérique du Nord pour prendre contact avec les différentes missions diplomatiques.
Il s’est rendu en fin de semaine à Ottawa, samedi à New York et il est attendu lundi à Washington.
M. Ohin a tenu à évoquer avec les ambassadeurs en poste dans ces trois villes, et avec le personnel, trois questions qui s’inscrivent dans les priorités de la politique étrangère du pays.
D’abord, les nouvelles missions de la diplomatie togolaise, puis le rôle de la Diaspora dans la reconstruction du pays et enfin, les conditions de vie et de travail des diplomates togolais en poste dans ces missions.
Le nouveau ministre a indiqué que le Canada et les Etats-Unis constituaient la première étape d’une tournée de « prise de contact » qui se poursuivra en Europe dans quelques semaines.
Elliot Ohin connaît bien les Etats-Unis pour y avoir vécu plus de 15 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.