Tournée du patron de l’ONUCI à Korhogo et Bouaké

20/09/2011
Tournée du patron de l’ONUCI à Korhogo et Bouaké

Le Commandant de la Force de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), le Général de Division, Berena Gnakouté (à droite sur la photo), a visité, vendredi dernier le Bataillon nigérien de Korhogo, à 580 km au Nord d’Abidjan et ses troupes basées à Bouaké.

Il a félicité les militaires pour le travail mené au sein des populations. « Je vous exhorte à continuer sur la même lancée et à poursuivre cette cohabitation harmonieuse avec les populations qui doivent être heureuses et à l’aise avec les Casques Bleus » a-il-indiqué.

Concernant les futures élections législatives, le commandant de la Force de l’ONUCI, originaire du Togo, a demandé aux soldats de contribuer à la sécurisation. Il a également saisi cette occasion, pour les sensibiliser sur les abus et exploitations sexuels en leur rappelant la tolérance zéro des Nations Unies. « Le travail est bon et apprécié, faisons tout pour conserver cette image exemplaire et cette confiance des ivoiriens » a-t-il déclaré.

De Korhogo, le Général de Division a poursuivi sa mission à Bouaké où son message a été identique.

Ces visites se situent dans le cadre d’une tournée générale de l’ensemble des forces onusiennes en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?