« Transcender les clivages pour pouvoir avancer »

14/07/2010
« Transcender les clivages pour pouvoir avancer »

Lors de son séjour de 24h à Paris, le président Faure Gnassingbé s'est entretenu avec Abdou Diouf, l’ancien président sénégalais et l’actuel secrétaire général de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Le chef de l’Etat a expliqué à son interlocuteur qu’il comprenait que l’accord politique entre le RPT et l’UFC puisse faire des mécontents dans les deux camps, mais que c’était aujourd’hui "un devoir pour le Togo de transcender les clivages pour pouvoir avancer".
M. Diouf a salué la récente ouverture politique et a réitéré le soutien de l'OIF au processus engagé par la classe politique « en vue de renouer définitivement avec un climat apaisé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.