« Transcender les clivages pour pouvoir avancer »

14/07/2010
« Transcender les clivages pour pouvoir avancer »

Lors de son séjour de 24h à Paris, le président Faure Gnassingbé s'est entretenu avec Abdou Diouf, l’ancien président sénégalais et l’actuel secrétaire général de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Le chef de l’Etat a expliqué à son interlocuteur qu’il comprenait que l’accord politique entre le RPT et l’UFC puisse faire des mécontents dans les deux camps, mais que c’était aujourd’hui "un devoir pour le Togo de transcender les clivages pour pouvoir avancer".
M. Diouf a salué la récente ouverture politique et a réitéré le soutien de l'OIF au processus engagé par la classe politique « en vue de renouer définitivement avec un climat apaisé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.