« Transcender les clivages pour pouvoir avancer »

14/07/2010
« Transcender les clivages pour pouvoir avancer »

Lors de son séjour de 24h à Paris, le président Faure Gnassingbé s'est entretenu avec Abdou Diouf, l’ancien président sénégalais et l’actuel secrétaire général de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Le chef de l’Etat a expliqué à son interlocuteur qu’il comprenait que l’accord politique entre le RPT et l’UFC puisse faire des mécontents dans les deux camps, mais que c’était aujourd’hui "un devoir pour le Togo de transcender les clivages pour pouvoir avancer".
M. Diouf a salué la récente ouverture politique et a réitéré le soutien de l'OIF au processus engagé par la classe politique « en vue de renouer définitivement avec un climat apaisé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.