« Transcender les clivages pour pouvoir avancer »

14/07/2010
« Transcender les clivages pour pouvoir avancer »

Lors de son séjour de 24h à Paris, le président Faure Gnassingbé s'est entretenu avec Abdou Diouf, l’ancien président sénégalais et l’actuel secrétaire général de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Le chef de l’Etat a expliqué à son interlocuteur qu’il comprenait que l’accord politique entre le RPT et l’UFC puisse faire des mécontents dans les deux camps, mais que c’était aujourd’hui "un devoir pour le Togo de transcender les clivages pour pouvoir avancer".
M. Diouf a salué la récente ouverture politique et a réitéré le soutien de l'OIF au processus engagé par la classe politique « en vue de renouer définitivement avec un climat apaisé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.