Triomphe des droits de l’homme

14/07/2013
Triomphe des droits de l’homme

Le président Faure Gnassingbé a adressé dimanche un message à son homologue français, François Hollande, à l’occasion de la fête nationale de ce pays.

‘Je voudrais saluer à nouveau la contribution de la France aux efforts de paix et de consolidation de démocratie dans le monde et à ceux de promotion du développement durable et inclusif », écrit le chef de l’Etat.

Voici le message du président du Togo

Monsieur le président,

La commémoration de la fête nationale de votre pays m’offre le plaisir de vous adresser les très vives chaleureuses du peuple togolais et de son gouvernement auquel il m’est agréable de joindre les miens propres.

A cette occasion symbolique qui célèbre le triomphe des droits de l’homme, je voudrais saluer à nouveau la contribution de la France aux efforts de paix et de consolidation de  démocratie dans le monde et à ceux de promotion du développement durable et inclusif.

Il me plaît également de saisir cette heureuse opportunité pour me réjouir de l’excellente qualité des liens historiques d’amitié et de coopération qui existe entre nos deux pays et vous réaffirmez en outre toute ma détermination à œuvrer ensemble avec votre excellence aussi bien au plan bilatérale que multilatéral pour le renforcement de la sécurité dans le monde.

En vous renouvelant mes souhaits de bien-être et mes chaleureuses félicitations pour votre haute action qui place le développement et la sécurité au cœur du partenariat de la France avec l’Afrique, je prie d’agréer Monsieur le président, le président de ma très haute considération. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !