Triomphe des droits de l’homme

14/07/2013
Triomphe des droits de l’homme

Le président Faure Gnassingbé a adressé dimanche un message à son homologue français, François Hollande, à l’occasion de la fête nationale de ce pays.

‘Je voudrais saluer à nouveau la contribution de la France aux efforts de paix et de consolidation de démocratie dans le monde et à ceux de promotion du développement durable et inclusif », écrit le chef de l’Etat.

Voici le message du président du Togo

Monsieur le président,

La commémoration de la fête nationale de votre pays m’offre le plaisir de vous adresser les très vives chaleureuses du peuple togolais et de son gouvernement auquel il m’est agréable de joindre les miens propres.

A cette occasion symbolique qui célèbre le triomphe des droits de l’homme, je voudrais saluer à nouveau la contribution de la France aux efforts de paix et de consolidation de  démocratie dans le monde et à ceux de promotion du développement durable et inclusif.

Il me plaît également de saisir cette heureuse opportunité pour me réjouir de l’excellente qualité des liens historiques d’amitié et de coopération qui existe entre nos deux pays et vous réaffirmez en outre toute ma détermination à œuvrer ensemble avec votre excellence aussi bien au plan bilatérale que multilatéral pour le renforcement de la sécurité dans le monde.

En vous renouvelant mes souhaits de bien-être et mes chaleureuses félicitations pour votre haute action qui place le développement et la sécurité au cœur du partenariat de la France avec l’Afrique, je prie d’agréer Monsieur le président, le président de ma très haute considération. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.