Tristesse du président togolais

06/05/2010
Tristesse du président togolais

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a fait part de sa tristesse à l'annonce du décès mercredi du président du Nigeria, Umaru Yar'Adua (photo), saluant la mémoire d’un homme « qui a beaucoup fait pour la promotion de la paix en Afrique ».
Souffrant de problèmes rénaux depuis des années, il s'était rendu fin 2009 en Arabie saoudite pour y soigner une péricardite, inflammation de la membrane enveloppant le coeur. 

Yar'Adua, qui était rentré au Nigeria en février, n'exerçait plus ses fonctions et son vice-président, Goodluck Jonathan, avait officiellement été chargé d'assurer l'intérim le 9 février.
M. Jonathan a prêté serment jeudi.
Yar'Adua, qui était musulman et père de neuf enfants, devait être enterré jeudi après-midi dans l'état de Katsina. Jeudi a été déclaré jour férié, ont annoncé les autorités. Le Nigeria observera sept jours de deuil national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.