Tristesse du président togolais

06/05/2010
Tristesse du président togolais

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a fait part de sa tristesse à l'annonce du décès mercredi du président du Nigeria, Umaru Yar'Adua (photo), saluant la mémoire d’un homme « qui a beaucoup fait pour la promotion de la paix en Afrique ».
Souffrant de problèmes rénaux depuis des années, il s'était rendu fin 2009 en Arabie saoudite pour y soigner une péricardite, inflammation de la membrane enveloppant le coeur. 

Yar'Adua, qui était rentré au Nigeria en février, n'exerçait plus ses fonctions et son vice-président, Goodluck Jonathan, avait officiellement été chargé d'assurer l'intérim le 9 février.
M. Jonathan a prêté serment jeudi.
Yar'Adua, qui était musulman et père de neuf enfants, devait être enterré jeudi après-midi dans l'état de Katsina. Jeudi a été déclaré jour férié, ont annoncé les autorités. Le Nigeria observera sept jours de deuil national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.