Tristesse du président togolais

06/05/2010
Tristesse du président togolais

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a fait part de sa tristesse à l'annonce du décès mercredi du président du Nigeria, Umaru Yar'Adua (photo), saluant la mémoire d’un homme « qui a beaucoup fait pour la promotion de la paix en Afrique ».
Souffrant de problèmes rénaux depuis des années, il s'était rendu fin 2009 en Arabie saoudite pour y soigner une péricardite, inflammation de la membrane enveloppant le coeur. 

Yar'Adua, qui était rentré au Nigeria en février, n'exerçait plus ses fonctions et son vice-président, Goodluck Jonathan, avait officiellement été chargé d'assurer l'intérim le 9 février.
M. Jonathan a prêté serment jeudi.
Yar'Adua, qui était musulman et père de neuf enfants, devait être enterré jeudi après-midi dans l'état de Katsina. Jeudi a été déclaré jour férié, ont annoncé les autorités. Le Nigeria observera sept jours de deuil national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.