Trois nouveaux ambassadeurs au Togo

11/05/2007
Trois nouveaux ambassadeurs au Togo

Le chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu jeudi, les lettres de créances de trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo. Il s'agit des représentants du Nigeria, des Pays Bas et de la Corée du Sud.

"Je me sens vraiment chez moi. J'avoue que les relations entre le Nigeria et le Togo se portent très bien, dans la mesure où le Togo a été de tout temps, un pays ami du Nigeria", a déclaré aux journalistes le nouvel ambassadeur du Nigeria au Togo, Baba Gana Zanna.M.Zanna qui occupait jusqu'à présent le poste de Directeur du protocole du vice-président du Nigeria, a promis renforcer les liens de coopération entre les deux pays.

Pour Mme Alida Petronolia, nouvel ambassadeur des Pays Bas, les « relations sont excellentes depuis quelques années, à travers les actions menées par l'Union européenne au Togo", a indiqué la diplomate.

Elle a indiqué avoir évoqué avec Faure Gnassingbé l'évolution du processus électoral en cours au Togo.

Les élections législatives sont prévues cette année. Aucune date n'a encore été officiellement fixée pour la tenue du scrutin.

Wi Keweiy, le nouvel ambassadeur de Corée du Sud a pour sa part souligné être « impressionné par la stabilité politique au Togo".

Il compte « renforcer les liens d'amitié et de coopération".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.