Troupes togolaises au Mali : appui américain

01/08/2013
Troupes togolaises au Mali : appui américain

Le gouvernement américain vient d’accorder un appui financier de 1,5 million de dollars en faveur des forces de police et de gendarmerie déployées au Mali.

Une lettre d’amendement a été signée jeudi à Lomé entre le Togo et les Etats-Unis ;

‘Les fonds serviront à assurer l’équipement ainsi que la formation de nos troupes de manière à ce qu’elles répondent efficacement aux attentes des Nations Unies au Mali’’, a indiqué Damehane Yark, le ministre de la Sécurité.

Une partie de la somme sera affectée à la formation des policiers au Centre d’entraînement  aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) de Lomé, a précisé Robert Whitehead, l’ambassadeur US aà Lomé.

Au Mali, le Togo a près de 500 hommes, des militaires et des policiers. D’abord intégrés à la Minusma, ils opèrent depuis le 1er juillet sous les couleurs des Nations Unies dans le cadre de la Misma.

Photo : Robert Whitehead (G) et Yark Damehane

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.