UA et Onu au chevet des droits de l'homme

30/07/2008
UA et Onu au chevet des droits de l'homme

Une mission conjointe des Nations unies et de l'Union africaine (UA) est arrivée à Lomé pour discuter avec la société civile de l'évolution des droits de l'Homme au Togo. Cette mission, au Togo depuis lundi et jusqu'au 4 août, a pour objectif d'examiner le cadre juridique dans lequel les défenseurs de droits de l'Homme travaillent dans ce pays, a indiqué le représentant du HCDH à Lomé, Musa Gassama.

Ses membres doivent rencontrer des responsables d'associations de défense des droits de l'Homme, de la Commission des droits de l'Homme au Parlement, des avocats, ainsi que les hauts responsables du pays.Cette mission fera ensuite un rapport au Conseil de sécurité de l'ONU contenant des recommandations et résolutions aux autorités togolaises.

Le Togo a fait des efforts ces trois dernières années en matière de défense des droits de l'homme, selon la plupart des observateurs.

Cette amélioration, notée lors des dernières législatives d'octobre 2007, a d'ailleurs conduit les principaux partenaires au développement du Togo, notamment l'Union européenne (UE), à reprendre fin décembre leur coopération avec Lomé. L'UE avait interrompu cette coopération depuis 1993 pour "déficit démocratique".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.