USA et France renforcent la sécurité de leurs ambassades

19/09/2012
USA et France renforcent la sécurité de leurs ambassades

Les Etats-Unis prennent des mesures fortes pour protéger leurs ambassades dans le monde, a annoncé mardi la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.

Après une semaine de violences antiaméricaines dans le monde arabo-musulman, nous sommes en train de prendre des mesures fortes pour protéger les personnels des ambassades et consulats dans le monde entier, a ajouté la chef du département d'Etat, qui pilote le premier réseau diplomatique de la planète.
 
 Mme Clinton a également assuré que les dispositifs de sécurité de tous les postes diplomatiques et consulaires américains dans le monde étaient en cours de révision et seraient rehaussés au besoin.
 
L’ambassade américaine au Togo n’est pas particulièrement exposée. Toutefois, la proximité avec le Nigeria où est basé le groupe islamiste Boko Haram, responsable de nombreux attentat anti-chrétiens, nécessite de prendre quelques mesures de prudence. 

A noter que La France a également pris des précautions de sécurité particulières pour protéger ses ambassades, après la publication de caricatures du prophète dans un hebdomadaire satirique français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.