USA et France renforcent la sécurité de leurs ambassades

19/09/2012
USA et France renforcent la sécurité de leurs ambassades

Les Etats-Unis prennent des mesures fortes pour protéger leurs ambassades dans le monde, a annoncé mardi la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.

Après une semaine de violences antiaméricaines dans le monde arabo-musulman, nous sommes en train de prendre des mesures fortes pour protéger les personnels des ambassades et consulats dans le monde entier, a ajouté la chef du département d'Etat, qui pilote le premier réseau diplomatique de la planète.
 
 Mme Clinton a également assuré que les dispositifs de sécurité de tous les postes diplomatiques et consulaires américains dans le monde étaient en cours de révision et seraient rehaussés au besoin.
 
L’ambassade américaine au Togo n’est pas particulièrement exposée. Toutefois, la proximité avec le Nigeria où est basé le groupe islamiste Boko Haram, responsable de nombreux attentat anti-chrétiens, nécessite de prendre quelques mesures de prudence. 

A noter que La France a également pris des précautions de sécurité particulières pour protéger ses ambassades, après la publication de caricatures du prophète dans un hebdomadaire satirique français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.