USA et France renforcent la sécurité de leurs ambassades

19/09/2012
USA et France renforcent la sécurité de leurs ambassades

Les Etats-Unis prennent des mesures fortes pour protéger leurs ambassades dans le monde, a annoncé mardi la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.

Après une semaine de violences antiaméricaines dans le monde arabo-musulman, nous sommes en train de prendre des mesures fortes pour protéger les personnels des ambassades et consulats dans le monde entier, a ajouté la chef du département d'Etat, qui pilote le premier réseau diplomatique de la planète.
 
 Mme Clinton a également assuré que les dispositifs de sécurité de tous les postes diplomatiques et consulaires américains dans le monde étaient en cours de révision et seraient rehaussés au besoin.
 
L’ambassade américaine au Togo n’est pas particulièrement exposée. Toutefois, la proximité avec le Nigeria où est basé le groupe islamiste Boko Haram, responsable de nombreux attentat anti-chrétiens, nécessite de prendre quelques mesures de prudence. 

A noter que La France a également pris des précautions de sécurité particulières pour protéger ses ambassades, après la publication de caricatures du prophète dans un hebdomadaire satirique français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.