USA et France renforcent la sécurité de leurs ambassades

19/09/2012
USA et France renforcent la sécurité de leurs ambassades

Les Etats-Unis prennent des mesures fortes pour protéger leurs ambassades dans le monde, a annoncé mardi la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.

Après une semaine de violences antiaméricaines dans le monde arabo-musulman, nous sommes en train de prendre des mesures fortes pour protéger les personnels des ambassades et consulats dans le monde entier, a ajouté la chef du département d'Etat, qui pilote le premier réseau diplomatique de la planète.
 
 Mme Clinton a également assuré que les dispositifs de sécurité de tous les postes diplomatiques et consulaires américains dans le monde étaient en cours de révision et seraient rehaussés au besoin.
 
L’ambassade américaine au Togo n’est pas particulièrement exposée. Toutefois, la proximité avec le Nigeria où est basé le groupe islamiste Boko Haram, responsable de nombreux attentat anti-chrétiens, nécessite de prendre quelques mesures de prudence. 

A noter que La France a également pris des précautions de sécurité particulières pour protéger ses ambassades, après la publication de caricatures du prophète dans un hebdomadaire satirique français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !