Un 4 juillet avant l’heure à Lomé

30/06/2012
Un 4 juillet avant l’heure à Lomé

A l’occasion de la fête de l’indépendance (4 juillet), l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead a reçu vendredi soir à sa résidence tous le gratin diplomatique, politique économique et médiatique.

Lors de son discours, le diplomate a exprimé le vœux que les prochaines élections se déroulent dans le calme et la transparence.

"Nous allons collaborer avec les partenaires de l’ensemble de la classe politique au Togo, ainsi qu’avec la communauté internationale, en vue d’une conclusion réussie des élections", a-t-il déclaré.

"Même si les élections expriment la volonté du peuple, le test décisif en est la gouvernance qui en résulte, reflétée dans les réformes politiques et constitutionnelles. Ces réformes peuvent créer un environnement favorable à davantage de commerce, d’investissement et de croissance", a encore souligné l’ambassadeur.

Plusieurs ministres assistaient au cocktail dont celui de la Santé, Charles Kondi Agba, représentant le ministre des Affaires étrangères.

"Au moment où le Togo amorce un tournant capital de son processus démocratique, avec l’organisation des élections législatives et locales dont la réussite permettra de renforcer et de confirmer l’encrage d’un véritable Etat de droit, le gouvernement s’engage à toujours privilégier le dialogue et la concertation entre les différents acteurs de la vie sociopolitique », a-t-il martelé.

Et l’officiel d’indiquer que le gouvernement travaillait activement en vue d’éviter que les efforts déployés pour ramener la confiance ne soient vains". 

M. Agba s’est félicité de la venue à Lomé d’Hillary Clinton et du réengagement des Etats-Unis en faveur de l’éducation et de la lutte contre la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).