Un « Think Tank » vraiment mal informé

12/09/2008
Un « Think Tank » vraiment mal informé

On a beau appartenir à l'un des plus influents « Think Tank » de Washington, on peut néanmoins commettre certaines erreurs, et pas des moindres. Dans une analyse publiée jeudi par « Foreign Policy in Focus", un organe de réflexion politique, Stephen Zunes s'intéresse au programme des deux candidates, Barack Obama et John McCain, concernant la politique étrangère. L'auteur juge celui d'Obama « incomplet » et « décevant » et celui de McCain « effrayant ».

Et pour étayer son analyse, Stephen Zunes explique que s'agissant de l'Afrique, la plateforme électorale du parti républicain recommande un renforcement des sanctions et des pressions pour faire plier le régime de Robert Mugabe au Zimbabwe, mais, selon lui, pas un mot sur des situations de répression similaires dans plusieurs pays … dont le Togo, le Gabon, la Côte d'Ivoire ou l'Ethiopie.Stephen Zunes n'a sans doute pas suivi les évolutions politiques au Togo depuis 2005. Des évolutions d'ailleurs constatées par l'administration américaine elle-même qui, à l'instar de la communauté internationale, a repris sa coopération avec Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.