Un « Think Tank » vraiment mal informé

12/09/2008
Un « Think Tank » vraiment mal informé

On a beau appartenir à l'un des plus influents « Think Tank » de Washington, on peut néanmoins commettre certaines erreurs, et pas des moindres. Dans une analyse publiée jeudi par « Foreign Policy in Focus", un organe de réflexion politique, Stephen Zunes s'intéresse au programme des deux candidates, Barack Obama et John McCain, concernant la politique étrangère. L'auteur juge celui d'Obama « incomplet » et « décevant » et celui de McCain « effrayant ».

Et pour étayer son analyse, Stephen Zunes explique que s'agissant de l'Afrique, la plateforme électorale du parti républicain recommande un renforcement des sanctions et des pressions pour faire plier le régime de Robert Mugabe au Zimbabwe, mais, selon lui, pas un mot sur des situations de répression similaires dans plusieurs pays … dont le Togo, le Gabon, la Côte d'Ivoire ou l'Ethiopie.Stephen Zunes n'a sans doute pas suivi les évolutions politiques au Togo depuis 2005. Des évolutions d'ailleurs constatées par l'administration américaine elle-même qui, à l'instar de la communauté internationale, a repris sa coopération avec Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.