Un « Think Tank » vraiment mal informé

12/09/2008
Un « Think Tank » vraiment mal informé

On a beau appartenir à l'un des plus influents « Think Tank » de Washington, on peut néanmoins commettre certaines erreurs, et pas des moindres. Dans une analyse publiée jeudi par « Foreign Policy in Focus", un organe de réflexion politique, Stephen Zunes s'intéresse au programme des deux candidates, Barack Obama et John McCain, concernant la politique étrangère. L'auteur juge celui d'Obama « incomplet » et « décevant » et celui de McCain « effrayant ».

Et pour étayer son analyse, Stephen Zunes explique que s'agissant de l'Afrique, la plateforme électorale du parti républicain recommande un renforcement des sanctions et des pressions pour faire plier le régime de Robert Mugabe au Zimbabwe, mais, selon lui, pas un mot sur des situations de répression similaires dans plusieurs pays … dont le Togo, le Gabon, la Côte d'Ivoire ou l'Ethiopie.Stephen Zunes n'a sans doute pas suivi les évolutions politiques au Togo depuis 2005. Des évolutions d'ailleurs constatées par l'administration américaine elle-même qui, à l'instar de la communauté internationale, a repris sa coopération avec Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.