Un acte révoltant

03/11/2013
Un acte révoltant

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey (photo), s’est déclaré dimanche ‘triste et choqué’ à l’annonce de la mort de deux journalistes de RFI, la veille à Kidal.

Dans un communiqué, M. Dussey souligne que ‘L’exécution sommaire de deux journalistes de la radio française RFI est un acte révoltant. Cette attaque terroriste suscite l’indignation et le dégoût. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes et à la rédaction de la radio’.

Le nord du Mali, occupé en 2012 par des islamistes armés liés à Al-Qaïda, reste très instable en dépit de l'intervention internationale armée lancée par la France en janvier et toujours en cours pour traquer les jihadistes de la région.

Le Togo a déployé au Mali plus de 500 soldats dans le cadre de la MINUSMA, la Mission de paix des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.