Un acte révoltant

03/11/2013
Un acte révoltant

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey (photo), s’est déclaré dimanche ‘triste et choqué’ à l’annonce de la mort de deux journalistes de RFI, la veille à Kidal.

Dans un communiqué, M. Dussey souligne que ‘L’exécution sommaire de deux journalistes de la radio française RFI est un acte révoltant. Cette attaque terroriste suscite l’indignation et le dégoût. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes et à la rédaction de la radio’.

Le nord du Mali, occupé en 2012 par des islamistes armés liés à Al-Qaïda, reste très instable en dépit de l'intervention internationale armée lancée par la France en janvier et toujours en cours pour traquer les jihadistes de la région.

Le Togo a déployé au Mali plus de 500 soldats dans le cadre de la MINUSMA, la Mission de paix des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.