Un acte révoltant

03/11/2013
Un acte révoltant

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey (photo), s’est déclaré dimanche ‘triste et choqué’ à l’annonce de la mort de deux journalistes de RFI, la veille à Kidal.

Dans un communiqué, M. Dussey souligne que ‘L’exécution sommaire de deux journalistes de la radio française RFI est un acte révoltant. Cette attaque terroriste suscite l’indignation et le dégoût. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes et à la rédaction de la radio’.

Le nord du Mali, occupé en 2012 par des islamistes armés liés à Al-Qaïda, reste très instable en dépit de l'intervention internationale armée lancée par la France en janvier et toujours en cours pour traquer les jihadistes de la région.

Le Togo a déployé au Mali plus de 500 soldats dans le cadre de la MINUSMA, la Mission de paix des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.