Un acte révoltant

03/11/2013
Un acte révoltant

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey (photo), s’est déclaré dimanche ‘triste et choqué’ à l’annonce de la mort de deux journalistes de RFI, la veille à Kidal.

Dans un communiqué, M. Dussey souligne que ‘L’exécution sommaire de deux journalistes de la radio française RFI est un acte révoltant. Cette attaque terroriste suscite l’indignation et le dégoût. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes et à la rédaction de la radio’.

Le nord du Mali, occupé en 2012 par des islamistes armés liés à Al-Qaïda, reste très instable en dépit de l'intervention internationale armée lancée par la France en janvier et toujours en cours pour traquer les jihadistes de la région.

Le Togo a déployé au Mali plus de 500 soldats dans le cadre de la MINUSMA, la Mission de paix des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.