Un acte révoltant

03/11/2013
Un acte révoltant

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey (photo), s’est déclaré dimanche ‘triste et choqué’ à l’annonce de la mort de deux journalistes de RFI, la veille à Kidal.

Dans un communiqué, M. Dussey souligne que ‘L’exécution sommaire de deux journalistes de la radio française RFI est un acte révoltant. Cette attaque terroriste suscite l’indignation et le dégoût. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes et à la rédaction de la radio’.

Le nord du Mali, occupé en 2012 par des islamistes armés liés à Al-Qaïda, reste très instable en dépit de l'intervention internationale armée lancée par la France en janvier et toujours en cours pour traquer les jihadistes de la région.

Le Togo a déployé au Mali plus de 500 soldats dans le cadre de la MINUSMA, la Mission de paix des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.