Un ambassadeur nommé au Koweït

22/02/2014
Un ambassadeur nommé au Koweït

Christophe Kwami Dikenou rejoindra prochainement Berlin. Le diplomate vient d’être nommé ambassadeur du Togo en Allemagne. Il succède à Essohanam Comla Paka, fin connaisseur de la politique allemande, en poste depuis de nombreuses années.

Autre nomination, celle de Sad Ouro-Sama à Koweït City.

Le Togo veut élargir le cercle de ses partenaires, raison pour laquelle une ambassade a été ouverte récemment dans cet émirat. L’objectif est, si possible, de renforcer la coopération économique et d’attirer les investissements privés, mais également de pouvoir rayonner vers les autres pays de la région, Qatar, Emirats arabes unis, Oman, …

Le président Faure Gnassingbé avait rencontré en décembre dernier l’émir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, à l’occasion du IIIe sommet afro-arabe. Les deux leaders avaient convenu de donner une nouvelle impulsion à la relation bilatérale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.