Un ambassadeur nommé au Koweït

22/02/2014
Un ambassadeur nommé au Koweït

Christophe Kwami Dikenou rejoindra prochainement Berlin. Le diplomate vient d’être nommé ambassadeur du Togo en Allemagne. Il succède à Essohanam Comla Paka, fin connaisseur de la politique allemande, en poste depuis de nombreuses années.

Autre nomination, celle de Sad Ouro-Sama à Koweït City.

Le Togo veut élargir le cercle de ses partenaires, raison pour laquelle une ambassade a été ouverte récemment dans cet émirat. L’objectif est, si possible, de renforcer la coopération économique et d’attirer les investissements privés, mais également de pouvoir rayonner vers les autres pays de la région, Qatar, Emirats arabes unis, Oman, …

Le président Faure Gnassingbé avait rencontré en décembre dernier l’émir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, à l’occasion du IIIe sommet afro-arabe. Les deux leaders avaient convenu de donner une nouvelle impulsion à la relation bilatérale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.