Un ambassadeur nommé au Koweït

22/02/2014
Un ambassadeur nommé au Koweït

Christophe Kwami Dikenou rejoindra prochainement Berlin. Le diplomate vient d’être nommé ambassadeur du Togo en Allemagne. Il succède à Essohanam Comla Paka, fin connaisseur de la politique allemande, en poste depuis de nombreuses années.

Autre nomination, celle de Sad Ouro-Sama à Koweït City.

Le Togo veut élargir le cercle de ses partenaires, raison pour laquelle une ambassade a été ouverte récemment dans cet émirat. L’objectif est, si possible, de renforcer la coopération économique et d’attirer les investissements privés, mais également de pouvoir rayonner vers les autres pays de la région, Qatar, Emirats arabes unis, Oman, …

Le président Faure Gnassingbé avait rencontré en décembre dernier l’émir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, à l’occasion du IIIe sommet afro-arabe. Les deux leaders avaient convenu de donner une nouvelle impulsion à la relation bilatérale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.