Un ambassadeur nommé au Koweït

22/02/2014
Un ambassadeur nommé au Koweït

Christophe Kwami Dikenou rejoindra prochainement Berlin. Le diplomate vient d’être nommé ambassadeur du Togo en Allemagne. Il succède à Essohanam Comla Paka, fin connaisseur de la politique allemande, en poste depuis de nombreuses années.

Autre nomination, celle de Sad Ouro-Sama à Koweït City.

Le Togo veut élargir le cercle de ses partenaires, raison pour laquelle une ambassade a été ouverte récemment dans cet émirat. L’objectif est, si possible, de renforcer la coopération économique et d’attirer les investissements privés, mais également de pouvoir rayonner vers les autres pays de la région, Qatar, Emirats arabes unis, Oman, …

Le président Faure Gnassingbé avait rencontré en décembre dernier l’émir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, à l’occasion du IIIe sommet afro-arabe. Les deux leaders avaient convenu de donner une nouvelle impulsion à la relation bilatérale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.