Un an d’indépendance, ça se fête

10/07/2012
Un an d’indépendance, ça se fête

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a félicité lundi le peuple de la République du Soudan du Sud à l'occasion du premier anniversaire de son indépendance. Il a adressé ses vœux à son homologue Salva Kiir lui souhaitant pleine réussite à la tête de son pays.

« Je demeure convaincu que le Soudan du Sud pourra surmonter tous les obstacles et devenir une nation prospère qui vit en harmonie avec ses voisins », écrit M. Gnassingbé.

Le Soudan du Sud est devenu le plus jeune pays indépendant du monde lorsqu'il a accédé à l'indépendance le 9 juillet 2011, au terme d’un processus de paix qui a duré six ans et qui a mis fin au conflit avec le Soudan. Toutefois, des tensions persistent avec Khartoum liées à l’exploitation du pétrole dont Juba détient d’importantes réserves.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.