Un an d’indépendance, ça se fête

10/07/2012
Un an d’indépendance, ça se fête

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a félicité lundi le peuple de la République du Soudan du Sud à l'occasion du premier anniversaire de son indépendance. Il a adressé ses vœux à son homologue Salva Kiir lui souhaitant pleine réussite à la tête de son pays.

« Je demeure convaincu que le Soudan du Sud pourra surmonter tous les obstacles et devenir une nation prospère qui vit en harmonie avec ses voisins », écrit M. Gnassingbé.

Le Soudan du Sud est devenu le plus jeune pays indépendant du monde lorsqu'il a accédé à l'indépendance le 9 juillet 2011, au terme d’un processus de paix qui a duré six ans et qui a mis fin au conflit avec le Soudan. Toutefois, des tensions persistent avec Khartoum liées à l’exploitation du pétrole dont Juba détient d’importantes réserves.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.