Un an d’indépendance, ça se fête

10/07/2012
Un an d’indépendance, ça se fête

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a félicité lundi le peuple de la République du Soudan du Sud à l'occasion du premier anniversaire de son indépendance. Il a adressé ses vœux à son homologue Salva Kiir lui souhaitant pleine réussite à la tête de son pays.

« Je demeure convaincu que le Soudan du Sud pourra surmonter tous les obstacles et devenir une nation prospère qui vit en harmonie avec ses voisins », écrit M. Gnassingbé.

Le Soudan du Sud est devenu le plus jeune pays indépendant du monde lorsqu'il a accédé à l'indépendance le 9 juillet 2011, au terme d’un processus de paix qui a duré six ans et qui a mis fin au conflit avec le Soudan. Toutefois, des tensions persistent avec Khartoum liées à l’exploitation du pétrole dont Juba détient d’importantes réserves.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.