Un an d’indépendance, ça se fête

10/07/2012
Un an d’indépendance, ça se fête

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a félicité lundi le peuple de la République du Soudan du Sud à l'occasion du premier anniversaire de son indépendance. Il a adressé ses vœux à son homologue Salva Kiir lui souhaitant pleine réussite à la tête de son pays.

« Je demeure convaincu que le Soudan du Sud pourra surmonter tous les obstacles et devenir une nation prospère qui vit en harmonie avec ses voisins », écrit M. Gnassingbé.

Le Soudan du Sud est devenu le plus jeune pays indépendant du monde lorsqu'il a accédé à l'indépendance le 9 juillet 2011, au terme d’un processus de paix qui a duré six ans et qui a mis fin au conflit avec le Soudan. Toutefois, des tensions persistent avec Khartoum liées à l’exploitation du pétrole dont Juba détient d’importantes réserves.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.