Un an d’indépendance, ça se fête

10/07/2012
Un an d’indépendance, ça se fête

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a félicité lundi le peuple de la République du Soudan du Sud à l'occasion du premier anniversaire de son indépendance. Il a adressé ses vœux à son homologue Salva Kiir lui souhaitant pleine réussite à la tête de son pays.

« Je demeure convaincu que le Soudan du Sud pourra surmonter tous les obstacles et devenir une nation prospère qui vit en harmonie avec ses voisins », écrit M. Gnassingbé.

Le Soudan du Sud est devenu le plus jeune pays indépendant du monde lorsqu'il a accédé à l'indépendance le 9 juillet 2011, au terme d’un processus de paix qui a duré six ans et qui a mis fin au conflit avec le Soudan. Toutefois, des tensions persistent avec Khartoum liées à l’exploitation du pétrole dont Juba détient d’importantes réserves.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.