Un ancien du Togo devient le «Monsieur Afrique» d'Israël

29/03/2007
Un ancien du Togo devient le «Monsieur Afrique» d'Israël

Jacques Revah, qui fut ambassadeur d'Israël au Togo à la fin des années quatre vingt, a été nommé mardi directeur général adjoint du ministère israélien des Affaires étrangères en charge de l'Afrique. C'est donc lui qui gérera la politique africaine de Jérusalem. M. Revah, 100% francophone, a été en poste aux Etats-Unis, au Canada, en Côte d'Ivoire (ambassadeur au milieu des années quatre vingt dix). Il était jusqu'en 2005 ambassadeur d'Israël à l'Unesco.

Jacques Revah est un fin connaisseur de l'Afrique et du Togo. Sa nomination pourrait contribuer à relancer la coopération entre les deux pays.Pour des raisons de contraintes budgétaires, les intérêts diplomatiques israéliens sont gérés depuis l'ambassade à Abidjan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.