Un ancien du Togo devient le «Monsieur Afrique» d'Israël

29/03/2007
Un ancien du Togo devient le «Monsieur Afrique» d'Israël

Jacques Revah, qui fut ambassadeur d'Israël au Togo à la fin des années quatre vingt, a été nommé mardi directeur général adjoint du ministère israélien des Affaires étrangères en charge de l'Afrique. C'est donc lui qui gérera la politique africaine de Jérusalem. M. Revah, 100% francophone, a été en poste aux Etats-Unis, au Canada, en Côte d'Ivoire (ambassadeur au milieu des années quatre vingt dix). Il était jusqu'en 2005 ambassadeur d'Israël à l'Unesco.

Jacques Revah est un fin connaisseur de l'Afrique et du Togo. Sa nomination pourrait contribuer à relancer la coopération entre les deux pays.Pour des raisons de contraintes budgétaires, les intérêts diplomatiques israéliens sont gérés depuis l'ambassade à Abidjan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.