Un ancien du Togo devient le «Monsieur Afrique» d'Israël

29/03/2007
Un ancien du Togo devient le «Monsieur Afrique» d'Israël

Jacques Revah, qui fut ambassadeur d'Israël au Togo à la fin des années quatre vingt, a été nommé mardi directeur général adjoint du ministère israélien des Affaires étrangères en charge de l'Afrique. C'est donc lui qui gérera la politique africaine de Jérusalem. M. Revah, 100% francophone, a été en poste aux Etats-Unis, au Canada, en Côte d'Ivoire (ambassadeur au milieu des années quatre vingt dix). Il était jusqu'en 2005 ambassadeur d'Israël à l'Unesco.

Jacques Revah est un fin connaisseur de l'Afrique et du Togo. Sa nomination pourrait contribuer à relancer la coopération entre les deux pays.Pour des raisons de contraintes budgétaires, les intérêts diplomatiques israéliens sont gérés depuis l'ambassade à Abidjan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.