Un ancien frère franciscain à la tête de la diplomatie

25/11/2013
Un ancien frère franciscain à la tête de la diplomatie

Jeune Afrique dresse cette semaine le portrait de Robert Dussey, le nouveau ministre des Affaires étrangères. Un parcours étonnant pour cet ancien séminariste devenu professeur de philosophie après une crise de vocation. Membre de la communauté Sant’Egidio, il est l’un des artisans du rapprochement entre le pouvoir et l’opposant historique, Gilchrist Olympio en 2005. Un rapprochement qui permettra aux proches d’Olympio de faire leur entrée au gouvernement en 2010.

Discret, Robert Dussey a été pendant 8 ans le conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé. Il a favorisé le rapprochement entre le Togo et l’Union européenne, mais aussi avec l’Allemagne, pays qu’il apprécie particulièrement.

Jeune Afrique N° 2759

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.