Un ancien frère franciscain à la tête de la diplomatie

25/11/2013
Un ancien frère franciscain à la tête de la diplomatie

Jeune Afrique dresse cette semaine le portrait de Robert Dussey, le nouveau ministre des Affaires étrangères. Un parcours étonnant pour cet ancien séminariste devenu professeur de philosophie après une crise de vocation. Membre de la communauté Sant’Egidio, il est l’un des artisans du rapprochement entre le pouvoir et l’opposant historique, Gilchrist Olympio en 2005. Un rapprochement qui permettra aux proches d’Olympio de faire leur entrée au gouvernement en 2010.

Discret, Robert Dussey a été pendant 8 ans le conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé. Il a favorisé le rapprochement entre le Togo et l’Union européenne, mais aussi avec l’Allemagne, pays qu’il apprécie particulièrement.

Jeune Afrique N° 2759

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.