Un ancien frère franciscain à la tête de la diplomatie

25/11/2013
Un ancien frère franciscain à la tête de la diplomatie

Jeune Afrique dresse cette semaine le portrait de Robert Dussey, le nouveau ministre des Affaires étrangères. Un parcours étonnant pour cet ancien séminariste devenu professeur de philosophie après une crise de vocation. Membre de la communauté Sant’Egidio, il est l’un des artisans du rapprochement entre le pouvoir et l’opposant historique, Gilchrist Olympio en 2005. Un rapprochement qui permettra aux proches d’Olympio de faire leur entrée au gouvernement en 2010.

Discret, Robert Dussey a été pendant 8 ans le conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé. Il a favorisé le rapprochement entre le Togo et l’Union européenne, mais aussi avec l’Allemagne, pays qu’il apprécie particulièrement.

Jeune Afrique N° 2759

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).