Un déjeuner pour refaire le monde

22/02/2012
Un déjeuner pour refaire le monde

Syrie, Iran, Afghanistan, Guinée Bissau, tels ont été les dossiers évoqués mardi lors d’un déjeuner offert par le président Faure Gnassingbé aux 15 ambassadeurs dont les pays sont membres du Conseil de sécurité.

Près de deux heures d’échanges dans un club privé de Manhattan sur les grandes questions internationales ; un déjeuner auquel participait le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon.

L’occasion d’aborder les sujets brûlants qui font quotidiennement la Une de la presse internationale. Le président du Togo a invité le Conseil de sécurité et la communauté internationale à chercher des solutions de compromis pour préserver la paix et la sécurité et éviter des souffrances supplémentaires aux populations.

En photo : Faure Gnassingbé lors de son intervention mardi au River Club

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.