Un engagement jamais démenti

08/07/2015
Un engagement jamais démenti

Marc Fonbaustier

L’ambassadeur de France, Marc Fonbaustier, a rendu mercredi une visite de courtoisie au nouveau Premier ministre Komi Selom Klassou.

‘Le chef du gouvernement peut compter sur l’amitié et le soutien de la France. Nous avons passé en revue les dossiers de coopération et les projets qu’il est possible de développer afin d’accompagner le Togo vers le développement’, a-t-il déclaré à l’issue de l’entretien.

Les relations entre les deux pays sont ‘au beau fixe’, a ajouté M. Fonbaustier qui a rappelé l’engagement de la France aux côtés du Togo dans tous les secteurs essentiels comme la santé, l’éducation, l’agriculture et la bonne gouvernance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.