Un général togolais à la tête de l’Onuci

15/03/2011
Un général togolais à la tête de l’Onuci

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon, a nommé mardi le général togolais Gnakoudè Béréna, commandant de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), en remplacement du général Abdul Hafiz, du Bangladesh, dont le mandat s’achève le 22 mars.

Entré au sein des Forces armées togolaises en 1976, le major général Béréna a dirigé plusieurs régiments d’intervention rapide, de parachutistes et d’infanterie. Il a également participé à des missions de paix pour l’ONU et l’Ecomog.
Il était jusqu’à sa nomination conseiller spécial du président Faure Gnassingbé.
Gnakoudè Béréna est né en 1953 à Pya Gnama.

Le site de l'Onuci

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.