Un grand rôle pour un petit pays

01/12/2011
Un grand rôle pour un petit pays

Le Togo a été élu le 21 octobre dernier membre non-permanent du Conseil de sécurité et débutera son mandat le 1er janvier prochain. Jeune Afrique consacre cette semaine 4 pages à cet événement soulignant le rôle actif du pays dans les opérations de maintien de la paix en Côte d’Ivoire, en RDC, au Libéria ou au Soudan.

« Mieux faire entendre à New York, grâce au Togo, la voix de l’Afrique, s’avère d’autant plus nécessaire que le continent se trouve aujourd’hui confronté à toutes les formes contemporaines de délinquance et de déstabilisation (…) », écrit l’hebdo.

Jeune Afrique N° 2.655

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.