Un grand rôle pour un petit pays

01/12/2011
Un grand rôle pour un petit pays

Le Togo a été élu le 21 octobre dernier membre non-permanent du Conseil de sécurité et débutera son mandat le 1er janvier prochain. Jeune Afrique consacre cette semaine 4 pages à cet événement soulignant le rôle actif du pays dans les opérations de maintien de la paix en Côte d’Ivoire, en RDC, au Libéria ou au Soudan.

« Mieux faire entendre à New York, grâce au Togo, la voix de l’Afrique, s’avère d’autant plus nécessaire que le continent se trouve aujourd’hui confronté à toutes les formes contemporaines de délinquance et de déstabilisation (…) », écrit l’hebdo.

Jeune Afrique N° 2.655

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.