Un grand rôle pour un petit pays

01/12/2011
Un grand rôle pour un petit pays

Le Togo a été élu le 21 octobre dernier membre non-permanent du Conseil de sécurité et débutera son mandat le 1er janvier prochain. Jeune Afrique consacre cette semaine 4 pages à cet événement soulignant le rôle actif du pays dans les opérations de maintien de la paix en Côte d’Ivoire, en RDC, au Libéria ou au Soudan.

« Mieux faire entendre à New York, grâce au Togo, la voix de l’Afrique, s’avère d’autant plus nécessaire que le continent se trouve aujourd’hui confronté à toutes les formes contemporaines de délinquance et de déstabilisation (…) », écrit l’hebdo.

Jeune Afrique N° 2.655

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.