Un grand rôle pour un petit pays

01/12/2011
Un grand rôle pour un petit pays

Le Togo a été élu le 21 octobre dernier membre non-permanent du Conseil de sécurité et débutera son mandat le 1er janvier prochain. Jeune Afrique consacre cette semaine 4 pages à cet événement soulignant le rôle actif du pays dans les opérations de maintien de la paix en Côte d’Ivoire, en RDC, au Libéria ou au Soudan.

« Mieux faire entendre à New York, grâce au Togo, la voix de l’Afrique, s’avère d’autant plus nécessaire que le continent se trouve aujourd’hui confronté à toutes les formes contemporaines de délinquance et de déstabilisation (…) », écrit l’hebdo.

Jeune Afrique N° 2.655

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.