Un homme, un héritage

14/12/2013
Un homme, un héritage

Le Systèmes des Nations Unies au Togo (SNU) qui regroupe l’ensemble des agences présentes dans le pays, a rendu un hommage vendredi à Nelson Mandela.

‘Nous sommes réunis non pas pour pleurer un mort, mais surtout servir un héritage bâti sur le combat d’un homme normal comme chacun d’entre nous mais qui a accompli des choses extraordinaires’, a déclaré Kardhiata Lo N’Diaye, la coordinatrice du SNU.

Le gouvernement était représenté par Djossou Sémodji, le ministre de la Planification.

‘Ce n’est que par le dialogue, l’humilité et la recherche de la paix que nous pourrons construire une véritable démocratie. Nous devons nous aussi faire des sacrifices aujourd’hui pour construire un Togo plus prospère pour nos enfants demain, un Togo dans lequel tout le monde pourra manger à sa faim, un Togo où tout le monde pourra vivre plus longtemps en bonne santé, un Togo où les jeunes pourront trouver des emplois décents. Bref, un Togo débarrassé de la pauvreté et fondé sur le bonheur », a-t-il déclaré lors de la cérémonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.