Un hymne et un drapeau pour les ACP

12/12/2013
Un hymne et un drapeau pour les ACP

La 98e session du Conseil des ministres des pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique), s’est achevée mercredi à Bruxelles.Les participants ont, notamment, parlé économie.

En dépit de la crise internationale, les Etats ACP sont parvenus à maintenir des taux de croissance satisfaisants : 5% en moyenne pour l’Afrique, 3% pour les Caraïbes et 2% pour les pays insulaires du Pacifique.

Le ministre de la Planification du Togo, Mawussi Djossou Semodji (photo), a invité les membres de l’organisation à avoir une vision globale en intégrant leurs économies respectives à l’environnement international, seul moyen d’assurer la croissance et la prospérité.

Sur les dossiers politiques abordés lors de la session et plus spécifiquement sur le cas du Togo, M. Semodji à indiqué que des consultations se déroulaient actuellement, prélude à l’organisation des élections locales. Il a enfin indiqué que le gouvernement prendrait en compte les recommandations formulées par la mission d’observation des ACP, lors des législatives de juillet dernier.

Nouveauté, les ACP ont décidé de se doter d’un drapeau et d’un hymne afin de rendre l’organisation plus visible sur le plan international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.