Un hymne et un drapeau pour les ACP

12/12/2013
Un hymne et un drapeau pour les ACP

La 98e session du Conseil des ministres des pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique), s’est achevée mercredi à Bruxelles.Les participants ont, notamment, parlé économie.

En dépit de la crise internationale, les Etats ACP sont parvenus à maintenir des taux de croissance satisfaisants : 5% en moyenne pour l’Afrique, 3% pour les Caraïbes et 2% pour les pays insulaires du Pacifique.

Le ministre de la Planification du Togo, Mawussi Djossou Semodji (photo), a invité les membres de l’organisation à avoir une vision globale en intégrant leurs économies respectives à l’environnement international, seul moyen d’assurer la croissance et la prospérité.

Sur les dossiers politiques abordés lors de la session et plus spécifiquement sur le cas du Togo, M. Semodji à indiqué que des consultations se déroulaient actuellement, prélude à l’organisation des élections locales. Il a enfin indiqué que le gouvernement prendrait en compte les recommandations formulées par la mission d’observation des ACP, lors des législatives de juillet dernier.

Nouveauté, les ACP ont décidé de se doter d’un drapeau et d’un hymne afin de rendre l’organisation plus visible sur le plan international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.