Un hymne et un drapeau pour les ACP

12/12/2013
Un hymne et un drapeau pour les ACP

La 98e session du Conseil des ministres des pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique), s’est achevée mercredi à Bruxelles.Les participants ont, notamment, parlé économie.

En dépit de la crise internationale, les Etats ACP sont parvenus à maintenir des taux de croissance satisfaisants : 5% en moyenne pour l’Afrique, 3% pour les Caraïbes et 2% pour les pays insulaires du Pacifique.

Le ministre de la Planification du Togo, Mawussi Djossou Semodji (photo), a invité les membres de l’organisation à avoir une vision globale en intégrant leurs économies respectives à l’environnement international, seul moyen d’assurer la croissance et la prospérité.

Sur les dossiers politiques abordés lors de la session et plus spécifiquement sur le cas du Togo, M. Semodji à indiqué que des consultations se déroulaient actuellement, prélude à l’organisation des élections locales. Il a enfin indiqué que le gouvernement prendrait en compte les recommandations formulées par la mission d’observation des ACP, lors des législatives de juillet dernier.

Nouveauté, les ACP ont décidé de se doter d’un drapeau et d’un hymne afin de rendre l’organisation plus visible sur le plan international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.