Un hymne et un drapeau pour les ACP

12/12/2013
Un hymne et un drapeau pour les ACP

La 98e session du Conseil des ministres des pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique), s’est achevée mercredi à Bruxelles.Les participants ont, notamment, parlé économie.

En dépit de la crise internationale, les Etats ACP sont parvenus à maintenir des taux de croissance satisfaisants : 5% en moyenne pour l’Afrique, 3% pour les Caraïbes et 2% pour les pays insulaires du Pacifique.

Le ministre de la Planification du Togo, Mawussi Djossou Semodji (photo), a invité les membres de l’organisation à avoir une vision globale en intégrant leurs économies respectives à l’environnement international, seul moyen d’assurer la croissance et la prospérité.

Sur les dossiers politiques abordés lors de la session et plus spécifiquement sur le cas du Togo, M. Semodji à indiqué que des consultations se déroulaient actuellement, prélude à l’organisation des élections locales. Il a enfin indiqué que le gouvernement prendrait en compte les recommandations formulées par la mission d’observation des ACP, lors des législatives de juillet dernier.

Nouveauté, les ACP ont décidé de se doter d’un drapeau et d’un hymne afin de rendre l’organisation plus visible sur le plan international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.