« Un mandat d’opportunités et de défis »

15/04/2010
« Un mandat d’opportunités et de défis »

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon (photo), a adressé mercredi ses félicitations au président Faure Gnassingbé pour sa réélection.
Le projet de lettre était sur le bureau du SG depuis plusieurs semaines, mais ses nombreux déplacements à travers le monde, l’avait empêché de la signer.
« Ce nouveau mandat présidentiel présente à la fois des opportunités et des défis importants. Les difficultés auxquelles est confronté le Togo, notamment dans le domaine économique, nécessitent un vrai projet de société et la poursuite institutionnelles permettant de consolider les acquis démocratique, de promouvoir la bonne gouvernance et de lutter résolument contre la pauvreté, avec un appui renforcé de la communauté internationale » », écrit Ban Ki-Moon qui souhaite « pleins succès » au président togolais dans l’exercice de son nouveau mandat.
Les félicitations du SG de l’Onu viennent après celles de la plupart des leaders étrangers et des grandes organisations internationales.
Les seuls à s’acharner à ne pas reconnaître la réélection du président togolais sont donc quelques activistes au sein de l’UFC, des hommes politiques de second rang à la carrière finissante et une poignée d’internautes de la Diaspora.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.