Comme il est de tradition en pareille circonstance, le ministère français des Affaires étrangères, par la voix de son porte-parole, a publié lundi un communiqué rappelant que la France « est attachée, tout comme la Cédéao et l’ensemble de la communauté internationale, à la consolidation de la démocratie, à laquelle ces élections doivent contribuer ».
Les autorités françaises comptent sur l’ensemble des parties « pour faire de ce scrutin un moment d’expression démocratique et pacifique, ouvert à la presse et aux observateurs internationaux ».
Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.
La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.
Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.
Commentaires
Loading comments ...