Un monde meilleur

24/01/2012
Un monde meilleur

Le corps diplomatique a présenté mardi matin ses vœux au chef de l’Etat. Les diplomates bouclent ainsi les traditionnelles cérémonies qui ont débuté en début d’année avec le gouvernement, les députés, les associations et les grands corps de l’Etat. 

L’ambassadeur du Gabon au Togo, Joseph Obian Ndoutoume, s’est exprimé au nom de ses collègues pour féliciter le président de la République.

"Nous sommes vraiment impressionnés par la transformation sociale et économique qui a lieu au Togo; les développements urgents d'infrastructures qui ont lieu partout sont clairement visibles. Cette évolution met en évidence la vision claire que votre excellence avez pour le développement rapide du Togo", a déclaré le diplomate.

En réponse, Faure Gnassingbé a remercié tous les pays et organisations internationales ont contribué de diverses manières à l'élection du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies. 

Le chef de l’Etat a promis que "le Togo donnera le meilleur de lui-même pour que sa présence au Conseil puisse contribuer  à faire de cette instance prestigieuse, un cadre de décisions courageuses et novatrices pour l'avènement d'un monde meilleur, plus humain et plus solidaire".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.