Un monde meilleur

24/01/2012
Un monde meilleur

Le corps diplomatique a présenté mardi matin ses vœux au chef de l’Etat. Les diplomates bouclent ainsi les traditionnelles cérémonies qui ont débuté en début d’année avec le gouvernement, les députés, les associations et les grands corps de l’Etat. 

L’ambassadeur du Gabon au Togo, Joseph Obian Ndoutoume, s’est exprimé au nom de ses collègues pour féliciter le président de la République.

"Nous sommes vraiment impressionnés par la transformation sociale et économique qui a lieu au Togo; les développements urgents d'infrastructures qui ont lieu partout sont clairement visibles. Cette évolution met en évidence la vision claire que votre excellence avez pour le développement rapide du Togo", a déclaré le diplomate.

En réponse, Faure Gnassingbé a remercié tous les pays et organisations internationales ont contribué de diverses manières à l'élection du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies. 

Le chef de l’Etat a promis que "le Togo donnera le meilleur de lui-même pour que sa présence au Conseil puisse contribuer  à faire de cette instance prestigieuse, un cadre de décisions courageuses et novatrices pour l'avènement d'un monde meilleur, plus humain et plus solidaire".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.