Un nouveau chapitre s’ouvre entre Berlin et Lomé

20/10/2011
Un nouveau chapitre s’ouvre entre Berlin et Lomé

Walter J. Lindner, le directeur pour les Affaires africaines au ministère allemand des Affaires étrangères, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingé.

Au menu des discussions, la situation sécuritaire dans la sous-région et en Afrique marquée, notamment, par la chute du régime libyen, la normalisation en Côte d’ivoire mais aussi et surtout l’ouverture d’un nouveau chapitre dans la coopération entre l’Allemagne et le Togo. 

«Je suis venu pour souligner l’importance de notre relation bilatérale. Il faut ouvrir un nouveau chapitre entre les deux pays, longtemps liés par l’histoire », a déclaré M. Lindner. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.