Un nouveau chapitre s’ouvre entre Berlin et Lomé

20/10/2011
Un nouveau chapitre s’ouvre entre Berlin et Lomé

Walter J. Lindner, le directeur pour les Affaires africaines au ministère allemand des Affaires étrangères, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingé.

Au menu des discussions, la situation sécuritaire dans la sous-région et en Afrique marquée, notamment, par la chute du régime libyen, la normalisation en Côte d’ivoire mais aussi et surtout l’ouverture d’un nouveau chapitre dans la coopération entre l’Allemagne et le Togo. 

«Je suis venu pour souligner l’importance de notre relation bilatérale. Il faut ouvrir un nouveau chapitre entre les deux pays, longtemps liés par l’histoire », a déclaré M. Lindner. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.