Un nouvel ambassadeur pour la diplomatie togolaise

21/01/2014
Un nouvel ambassadeur pour la diplomatie togolaise

‘L’objectif de la politique étrangère du Togo est désormais d’imprimer une nouvelle dynamique à caractère prioritairement économique, capable de mobiliser les énergies pour développer des partenariats, attirer les investissements, promouvoir l’attractivité du pays et intensifier les échanges extérieurs’, écrit mardi Robert Dussey, le chef de la diplomatie, dans l’éditorial de ‘DiploMag’.

Ce nouveau trimestriel, édité par le ministère et réalisé par ses collaborateurs, n’est pas un magazine classique, mais davantage un outil d’information à la disposition des diplomates togolais et étrangers, des experts, des universitaires et des étudiants.

La revue a été présentée aujourd’hui aux ambassadeurs accrédités au Togo.

Au sommaire de ce premier numéro, un bilan de l’action du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies, une enquête sur la coopération entre Lomé et Paris et les conclusions du sommet Afrique-Monde arabe qui s’est déroulé en décembre 2013 au Koweït.

Informations complémentaires

DIPLOMAG N°1.pdf 3,90 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.