‘L’objectif de la politique étrangère du Togo est désormais d’imprimer une nouvelle dynamique à caractère prioritairement économique, capable de mobiliser les énergies pour développer des partenariats, attirer les investissements, promouvoir l’attractivité du pays et intensifier les échanges extérieurs’, écrit mardi Robert Dussey, le chef de la diplomatie, dans l’éditorial de ‘DiploMag’.
Ce nouveau trimestriel, édité par le ministère et réalisé par ses collaborateurs, n’est pas un magazine classique, mais davantage un outil d’information à la disposition des diplomates togolais et étrangers, des experts, des universitaires et des étudiants.
La revue a été présentée aujourd’hui aux ambassadeurs accrédités au Togo.
Au sommaire de ce premier numéro, un bilan de l’action du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies, une enquête sur la coopération entre Lomé et Paris et les conclusions du sommet Afrique-Monde arabe qui s’est déroulé en décembre 2013 au Koweït.
Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.
Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.
En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités. En 2018, l'UL lance Rescoul.
Commentaires
Loading comments ...