Un nouvel ambassadeur pour la diplomatie togolaise

21/01/2014
Un nouvel ambassadeur pour la diplomatie togolaise

‘L’objectif de la politique étrangère du Togo est désormais d’imprimer une nouvelle dynamique à caractère prioritairement économique, capable de mobiliser les énergies pour développer des partenariats, attirer les investissements, promouvoir l’attractivité du pays et intensifier les échanges extérieurs’, écrit mardi Robert Dussey, le chef de la diplomatie, dans l’éditorial de ‘DiploMag’.

Ce nouveau trimestriel, édité par le ministère et réalisé par ses collaborateurs, n’est pas un magazine classique, mais davantage un outil d’information à la disposition des diplomates togolais et étrangers, des experts, des universitaires et des étudiants.

La revue a été présentée aujourd’hui aux ambassadeurs accrédités au Togo.

Au sommaire de ce premier numéro, un bilan de l’action du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies, une enquête sur la coopération entre Lomé et Paris et les conclusions du sommet Afrique-Monde arabe qui s’est déroulé en décembre 2013 au Koweït.

Informations complémentaires

DIPLOMAG N°1.pdf 3,90 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.