Un nouvel ambassadeur pour la diplomatie togolaise

21/01/2014
Un nouvel ambassadeur pour la diplomatie togolaise

‘L’objectif de la politique étrangère du Togo est désormais d’imprimer une nouvelle dynamique à caractère prioritairement économique, capable de mobiliser les énergies pour développer des partenariats, attirer les investissements, promouvoir l’attractivité du pays et intensifier les échanges extérieurs’, écrit mardi Robert Dussey, le chef de la diplomatie, dans l’éditorial de ‘DiploMag’.

Ce nouveau trimestriel, édité par le ministère et réalisé par ses collaborateurs, n’est pas un magazine classique, mais davantage un outil d’information à la disposition des diplomates togolais et étrangers, des experts, des universitaires et des étudiants.

La revue a été présentée aujourd’hui aux ambassadeurs accrédités au Togo.

Au sommaire de ce premier numéro, un bilan de l’action du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies, une enquête sur la coopération entre Lomé et Paris et les conclusions du sommet Afrique-Monde arabe qui s’est déroulé en décembre 2013 au Koweït.

Informations complémentaires

DIPLOMAG N°1.pdf 3,90 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.