Un nouvel ambassadeur pour la diplomatie togolaise

21/01/2014
Un nouvel ambassadeur pour la diplomatie togolaise

‘L’objectif de la politique étrangère du Togo est désormais d’imprimer une nouvelle dynamique à caractère prioritairement économique, capable de mobiliser les énergies pour développer des partenariats, attirer les investissements, promouvoir l’attractivité du pays et intensifier les échanges extérieurs’, écrit mardi Robert Dussey, le chef de la diplomatie, dans l’éditorial de ‘DiploMag’.

Ce nouveau trimestriel, édité par le ministère et réalisé par ses collaborateurs, n’est pas un magazine classique, mais davantage un outil d’information à la disposition des diplomates togolais et étrangers, des experts, des universitaires et des étudiants.

La revue a été présentée aujourd’hui aux ambassadeurs accrédités au Togo.

Au sommaire de ce premier numéro, un bilan de l’action du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies, une enquête sur la coopération entre Lomé et Paris et les conclusions du sommet Afrique-Monde arabe qui s’est déroulé en décembre 2013 au Koweït.

Informations complémentaires

DIPLOMAG N°1.pdf 3,90 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.