Un outil central au service du développement

27/06/2016
Un outil central au service du développement

Diversifier les partenariats

Dans un entretien accordé à New African (juillet-août 2016), le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, précise les priorités diplomatiques de son pays.

‘Le président Faure Gnassingbe nous a donné une feuille de route claire
(…) avec des obligations de résultat. Il s’agit donc pour nous d’œuvrer au retour du pays sur la scène internationale (…) la diplomatie togolaise est axée sur le développement économique et social (…) elle se veut un outil central au service du développement du Togo’, explique M. Dussey. 

Dans cette logique, le Togo entend diversifier les partenariats, notamment avec les pays émergents tout en conservant des liens étroits des pays comme l’Allemagne, la France, les Etats-Unis et l’Union européenne.

M. Dussey évoque enfin la tenue prochaine à Lomé du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime. L’objectif, déclare-t-il, est de parvenir à l’adoption d’une charte contraignante.

La finalité de cette stratégie est de faire de l’espace maritime le levier du développement économique et social de l’Afrique, souligne le chef de la diplomatie togolaise.

New Africain – version française (juillet-août 2016), vente en kiosque 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.