Un partenaire fidèle

27/09/2017
Un partenaire fidèle

Les investissements chinois sont importants

Un cocktail était organisé mercredi soir à Lomé à l’occasion du 68e anniversaire de la fondation de la république populaire de chine (1er octobre) et du 45e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre Lomé et Beijing.

Lors de son intervention, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a fait remarquer que la Chine était l’un des partenaires les plus fidèles du Togo.

‘Construire une communauté de destin pour une prospérité partagée entre les deux peuples, telle est l’ambition de cette coopération active’, a-t-il déclaré soulignant la forte implication de la Chine dans les secteurs essentiels pour le développement du pays comme les infrastructures, les routes, les télécommunications, les nouvelles technologies ou la santé.

L’ambassadeur chinois à Lomé, Liu Yuxi, a salué pour sa part une coopération en forte croissance dans tous les domaines et un engagement de plus en plus fort des entreprises chinoises au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.