Un pont entre le Monde arabe et l’Afrique

27/10/2010
Un pont entre le Monde arabe et l’Afrique

La région Moyen-Orient et Afrique du Nord a le potentiel pour devenir un leader des marchés émergents, ont déclaré les leaders internationaux et régionaux lors du Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord qui s’est achevé mercredi à Marrakech et auquel assistait le président Faure Gnassingbé.
Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances du Maroc a souligné le besoin pour la région de se positionner sur la carte économique mondiale comme un bloc régional intégré.
«Elle constitue un pont entre les économies asiatiques vibrantes, les opportunités de partenariats Europe-Méditerrannée et le potentiel significatif de croissance de l’Afrique », a-t-il déclaré.
En photo : le chef de l’Etat et Klaus Schwab, le fondateur et président du Forum économique mondial de Davos

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.