Un pont entre le Monde arabe et l’Afrique

27/10/2010
Un pont entre le Monde arabe et l’Afrique

La région Moyen-Orient et Afrique du Nord a le potentiel pour devenir un leader des marchés émergents, ont déclaré les leaders internationaux et régionaux lors du Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord qui s’est achevé mercredi à Marrakech et auquel assistait le président Faure Gnassingbé.
Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances du Maroc a souligné le besoin pour la région de se positionner sur la carte économique mondiale comme un bloc régional intégré.
«Elle constitue un pont entre les économies asiatiques vibrantes, les opportunités de partenariats Europe-Méditerrannée et le potentiel significatif de croissance de l’Afrique », a-t-il déclaré.
En photo : le chef de l’Etat et Klaus Schwab, le fondateur et président du Forum économique mondial de Davos

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.