Un pont entre le Monde arabe et l’Afrique

27/10/2010
Un pont entre le Monde arabe et l’Afrique

La région Moyen-Orient et Afrique du Nord a le potentiel pour devenir un leader des marchés émergents, ont déclaré les leaders internationaux et régionaux lors du Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord qui s’est achevé mercredi à Marrakech et auquel assistait le président Faure Gnassingbé.
Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances du Maroc a souligné le besoin pour la région de se positionner sur la carte économique mondiale comme un bloc régional intégré.
«Elle constitue un pont entre les économies asiatiques vibrantes, les opportunités de partenariats Europe-Méditerrannée et le potentiel significatif de croissance de l’Afrique », a-t-il déclaré.
En photo : le chef de l’Etat et Klaus Schwab, le fondateur et président du Forum économique mondial de Davos

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.