Un pont entre le Monde arabe et l’Afrique

27/10/2010
Un pont entre le Monde arabe et l’Afrique

La région Moyen-Orient et Afrique du Nord a le potentiel pour devenir un leader des marchés émergents, ont déclaré les leaders internationaux et régionaux lors du Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord qui s’est achevé mercredi à Marrakech et auquel assistait le président Faure Gnassingbé.
Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances du Maroc a souligné le besoin pour la région de se positionner sur la carte économique mondiale comme un bloc régional intégré.
«Elle constitue un pont entre les économies asiatiques vibrantes, les opportunités de partenariats Europe-Méditerrannée et le potentiel significatif de croissance de l’Afrique », a-t-il déclaré.
En photo : le chef de l’Etat et Klaus Schwab, le fondateur et président du Forum économique mondial de Davos

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.