'Un succès qui force l’admiration'

02/10/2015
'Un succès qui force l’admiration'

Christoph Sander

L’Ambassade d’Allemagne au Togo a célébré vendredi le 25e anniversaire de la réunification du pays. 

Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin tombait, mais ce n’est que le 3 octobre 1990 que la République démocratique allemande (RDA) communiste, et la République fédérale d'Allemagne (RFA) sont réunifiées.

Lors d’un cocktail organisé dans les jardins de la représentation diplomatique, l’ambassadeur Christoph Sander en a profité pour évoquer la coopération entre Berlin et Lomé.

‘L’Allemagne a repris sa coopération en 2011 et elle est prête à soutenir le Togo dans ses efforts de développement. Nous avons conclu de nombreux accords’, a-t-il rappelé.

Il a cité un certain nombre de projets prioritaires menés par la GIZ (Agence de coopération) et la KfW, la banque publique de développement.

Agriculture, santé, électrification, éducation et gouvernance sont quelques uns des domaines d’intervention de l’Allemagne au Togo.

 Il a indiqué qu’une délégation du Bundestag se rendrait au Togo à la fin du mois.

‘25 ans plus tard, le chemin parcouru par votre pays est impressionnant. L’Allemagne réunifiée s’est attelée avec ardeur à l’accomplissement du projet européen et a su s’imposer, non seulement sur le continent européen, mais également dans l’arène diplomatique internationale. Un tel succès force l’admiration du Togo’, a déclaré Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique qui représentait le chef de la diplomatie actuellement à New York pour l’Assemblée générale des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.