Un tournant décisif

10/03/2008
Un tournant décisif

123 millions d'euros. C'est ce que recevra le Togo sur la période 2008-2013 de l'Union européenne. A ce montant devraient s'ajouter d'autres ressources disponibles dans le budget de la Communauté européenne.

Cette bonne nouvelle a été annoncée lundi par la délégation de la Commission européenne au Togo.A mi-parcours, l'UE et le Togo feront un bilan des actions menées et d' « éventuels besoins supplémentaires de fonds additionnels pourront être ajoutés », souligne la délégation à Lomé qui rappelle que le fondement de la politique extérieure de l'Europe est la réduction de la pauvreté et, à terme, son éradication.

L'UE envisage d'intervenir dans différents secteurs : Appui aux processus électoraux, réhabilitation des routes, travaux urbains, appui à la société civile, modernisation de la justice, développent des infrastructures de santé, protection des ressources naturelles, etc…

La coopération Togo-UE s'inscrit dans une « dimension nouvelle », précise-t-on à la Commission européenne. Une coopération ambitieuse fondée sur des engagements réciproques.

« Cette coopération marque indubitablement un tournant décisif dans les relations entre le Togo et l'Union européenne », soulignent les responsables de la délégation de la Commission européenne au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?