Un vétéran de la diplomatie US honoré à Lomé

16/10/2010
Un vétéran de la diplomatie US honoré à Lomé

Herman Jay Cohen (en médaillon) a été fait samedi Officier de l'Ordre du Mono par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.
M. Cohen est actuellement conseiller de la société américaine ContourGlobal qui a construit une centrale thermique à Lomé, inaugurée vendredi.
Herman Jay Cohen s'est fait connaître du grand public en tant que secrétaire d'Etat adjoint, chargé des Affaires africaines du président George Bush père de 1989 à 1993.
Il a ensuite dirigé la firme de lobbying « Cohen & Woods » à Washington.
Sa carrière diplomatique l'a conduit comme ambassadeur au Zaïre en Gambie et au Sénégal ; il a également été professeur à l'Université John Hopkins de Baltimore, membre du Conseil national de sécurité (CNS) à la Maison Blanche en qualité de conseiller Afrique du président Ronald Reagan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).