Un vétéran de la diplomatie US honoré à Lomé

16/10/2010
Un vétéran de la diplomatie US honoré à Lomé

Herman Jay Cohen (en médaillon) a été fait samedi Officier de l'Ordre du Mono par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.
M. Cohen est actuellement conseiller de la société américaine ContourGlobal qui a construit une centrale thermique à Lomé, inaugurée vendredi.
Herman Jay Cohen s'est fait connaître du grand public en tant que secrétaire d'Etat adjoint, chargé des Affaires africaines du président George Bush père de 1989 à 1993.
Il a ensuite dirigé la firme de lobbying « Cohen & Woods » à Washington.
Sa carrière diplomatique l'a conduit comme ambassadeur au Zaïre en Gambie et au Sénégal ; il a également été professeur à l'Université John Hopkins de Baltimore, membre du Conseil national de sécurité (CNS) à la Maison Blanche en qualité de conseiller Afrique du président Ronald Reagan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.