Un vétéran de la diplomatie US honoré à Lomé

16/10/2010
Un vétéran de la diplomatie US honoré à Lomé

Herman Jay Cohen (en médaillon) a été fait samedi Officier de l'Ordre du Mono par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.
M. Cohen est actuellement conseiller de la société américaine ContourGlobal qui a construit une centrale thermique à Lomé, inaugurée vendredi.
Herman Jay Cohen s'est fait connaître du grand public en tant que secrétaire d'Etat adjoint, chargé des Affaires africaines du président George Bush père de 1989 à 1993.
Il a ensuite dirigé la firme de lobbying « Cohen & Woods » à Washington.
Sa carrière diplomatique l'a conduit comme ambassadeur au Zaïre en Gambie et au Sénégal ; il a également été professeur à l'Université John Hopkins de Baltimore, membre du Conseil national de sécurité (CNS) à la Maison Blanche en qualité de conseiller Afrique du président Ronald Reagan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.