Une Afrique unie, forte et prospère

25/05/2018
Une Afrique unie, forte et prospère

De nombreuses communautés étrangères vivent au Togo

La 3e édition de la Semaine de l’intégration a été lancée vendredi. L’objectif est de renforcer la cohésion des communautés africaines vivant au Togo. En raison de la tradition d’accueil, elles sont très nombreuses à vivre dans le pays. 

Le Brésil est cette année l’invité d’honneur.

‘Nous sommes réunis ici dans le cadre approprié d’échanges et de partage sur la vision commune d’une Afrique unie, forte et prospère’, a déclaré Kouméalo Balu, la directrice de l’Intégration au ministère des Affaires étrangères.

Les débats porteront sur la lutte contre la corruption ; un fléau qui retarde le développement.

Robert Dussey en compagnie de l'ambassadeur du Brésil

‘Relever le défi de l’intégration des peuples africains est une préoccupation pour l’Union africaine. Le gouvernement togolais en a fait une priorité nationale, c’est justement pourquoi célébrer cette journée est important pour nous togolais, mais pour toutes les communautés africaines vivant chez nous’, a déclaré pour sa part Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, qui a donné le coup d’envoi de ces rencontres.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.