Une Chine éclatante

01/10/2010
Une Chine éclatante

« Stabilité politique durable, réussite économique étonnante, progrès sociaux notables, solidarité, prospérité et dynamisme ». L’ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min (photo), n’est pas avare de compliments pour saluer les performances réalisées par son pays.
Il est vrai qu’en 20 ans, les changements ont été spectaculaires avec une expansion qui fait pâlir d’envie l’Europe et les Etats-Unis englués dans la crise économique.
Lors d’une réception donnée jeudi à l’ambassade de Chine à Lomé, à l’occasion du 61e anniversaire de la création de la RPC, M. Min a vanté les mérites de cette nation émergente qui a entrepris de resserrer ses liens avec l’Afrique et avec le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.