Une Chine éclatante

01/10/2010
Une Chine éclatante

« Stabilité politique durable, réussite économique étonnante, progrès sociaux notables, solidarité, prospérité et dynamisme ». L’ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min (photo), n’est pas avare de compliments pour saluer les performances réalisées par son pays.
Il est vrai qu’en 20 ans, les changements ont été spectaculaires avec une expansion qui fait pâlir d’envie l’Europe et les Etats-Unis englués dans la crise économique.
Lors d’une réception donnée jeudi à l’ambassade de Chine à Lomé, à l’occasion du 61e anniversaire de la création de la RPC, M. Min a vanté les mérites de cette nation émergente qui a entrepris de resserrer ses liens avec l’Afrique et avec le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).