Une Chine éclatante

01/10/2010
Une Chine éclatante

« Stabilité politique durable, réussite économique étonnante, progrès sociaux notables, solidarité, prospérité et dynamisme ». L’ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min (photo), n’est pas avare de compliments pour saluer les performances réalisées par son pays.
Il est vrai qu’en 20 ans, les changements ont été spectaculaires avec une expansion qui fait pâlir d’envie l’Europe et les Etats-Unis englués dans la crise économique.
Lors d’une réception donnée jeudi à l’ambassade de Chine à Lomé, à l’occasion du 61e anniversaire de la création de la RPC, M. Min a vanté les mérites de cette nation émergente qui a entrepris de resserrer ses liens avec l’Afrique et avec le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.