Une Chine éclatante

01/10/2010
Une Chine éclatante

« Stabilité politique durable, réussite économique étonnante, progrès sociaux notables, solidarité, prospérité et dynamisme ». L’ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min (photo), n’est pas avare de compliments pour saluer les performances réalisées par son pays.
Il est vrai qu’en 20 ans, les changements ont été spectaculaires avec une expansion qui fait pâlir d’envie l’Europe et les Etats-Unis englués dans la crise économique.
Lors d’une réception donnée jeudi à l’ambassade de Chine à Lomé, à l’occasion du 61e anniversaire de la création de la RPC, M. Min a vanté les mérites de cette nation émergente qui a entrepris de resserrer ses liens avec l’Afrique et avec le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.