Une architecture africaine de paix et de sécurité

07/12/2013
Une architecture africaine de paix et de sécurité

Le Sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique s’achève samedi après-midi. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, y participe. A cette occasion, il publie une tribune sur le site ‘Le Cercle des Echos’, une plateforme collaborative du quotidien économique éponyme.

L’Afrique, écrit M. Gnassingbé, est riche de son potentiel humain, de ses cultures, de ses ressources. Les opportunités y sont certes nombreuses. Mais celles-ci ne pourront s’exprimer entièrement que lorsque nous aurons remporté la bataille de la paix et de la sécurité uniformément partagées.

Lire l’article sur le site

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.