Une architecture africaine de paix et de sécurité

07/12/2013
Une architecture africaine de paix et de sécurité

Le Sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique s’achève samedi après-midi. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, y participe. A cette occasion, il publie une tribune sur le site ‘Le Cercle des Echos’, une plateforme collaborative du quotidien économique éponyme.

L’Afrique, écrit M. Gnassingbé, est riche de son potentiel humain, de ses cultures, de ses ressources. Les opportunités y sont certes nombreuses. Mais celles-ci ne pourront s’exprimer entièrement que lorsque nous aurons remporté la bataille de la paix et de la sécurité uniformément partagées.

Lire l’article sur le site

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.