Une architecture africaine de paix et de sécurité

07/12/2013
Une architecture africaine de paix et de sécurité

Le Sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique s’achève samedi après-midi. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, y participe. A cette occasion, il publie une tribune sur le site ‘Le Cercle des Echos’, une plateforme collaborative du quotidien économique éponyme.

L’Afrique, écrit M. Gnassingbé, est riche de son potentiel humain, de ses cultures, de ses ressources. Les opportunités y sont certes nombreuses. Mais celles-ci ne pourront s’exprimer entièrement que lorsque nous aurons remporté la bataille de la paix et de la sécurité uniformément partagées.

Lire l’article sur le site

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.