Une attaque odieuse

03/03/2014
Une attaque odieuse

Le ville de Kunming, lieu de l'attaque

La police chinoise a arrêté trois suspects après le massacre de Kunming (au moins 29 morts), a annoncé lundi l'agence Chine Nouvelle. Les séparatistes ouïghours sont pointés du doigt par Pékin.

Trois personnes suspectées d'avoir perpétré samedi soir un massacre au couteau dans la gare de Kunming (sud-ouest de la Chine) ont été arrêtées, a annoncé lundi l'agence Chine Nouvelle.

Au total, le "commando terroriste", auteur de la tuerie ayant fait au moins 29 morts, comptait huit membres, a ajouté l'agence officielle, citant le ministère de la Sécurité publique.

Quatre d'entre eux ont été abattus par la police et une femme blessée a été arrêtée sur les lieux de l'attaque, selon l'agence qui a précisé que le meneur avait été identifié comme Abdurehim Kurban.

Cette attaque a été qualifiée de "11 septembre chinois" par les médias. Elle a été attribuée par Pékin à des séparatistes de la région du Xinjiang (nord-ouest), qui abrite la minorité musulmane turcophone des Ouïghours.

Lundi, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé ses condoléances à son homologue chinois Xi Jingping. Dans son message, il condamne une ‘attaque odieuse que rien ne saurait justifier’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.