Une aussi longue absence

10/02/2008
Une aussi longue absence

Lomé se prépare à accueillir lundi matin le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, première visite d'un officiel de ce rang depuis quinze ans.

M. Steinmeier aura un entretien en tête à tête avec le chef de l'Etat Faure Gnassingbé en milieu de matinée, selon des sources proches de la présidence togolaise."M. Steinmeier et le président Gnassingbé auront des entretiens en tête à tête en milieu de matinée, un peu après 9H (GMT)", ont précisé ces sources.

Dans l'après-midi, M. Steinmeier recontrera les responsables des partis politiques de l'opposition appartenant à l'UFC et au CAR (deux formations représentées à l'Assemblée nationale).

Selon les officiels à Berlin, ce déplacement au Togo est axé sur la relance de la coopération bilatérale et sur les réformes politiques menées par le pays.

Le ministre allemand des Affaires étrangères visitera l'Institut Goethe de Lomé et procèdera à l'inauguration d'un centre de médecine tropicale

Après une nuit passée à Lomé, la délégation allemande s'envolera mardi matin pour Ouagadougou au Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.