Une aussi longue absence

10/02/2008
Une aussi longue absence

Lomé se prépare à accueillir lundi matin le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, première visite d'un officiel de ce rang depuis quinze ans.

M. Steinmeier aura un entretien en tête à tête avec le chef de l'Etat Faure Gnassingbé en milieu de matinée, selon des sources proches de la présidence togolaise."M. Steinmeier et le président Gnassingbé auront des entretiens en tête à tête en milieu de matinée, un peu après 9H (GMT)", ont précisé ces sources.

Dans l'après-midi, M. Steinmeier recontrera les responsables des partis politiques de l'opposition appartenant à l'UFC et au CAR (deux formations représentées à l'Assemblée nationale).

Selon les officiels à Berlin, ce déplacement au Togo est axé sur la relance de la coopération bilatérale et sur les réformes politiques menées par le pays.

Le ministre allemand des Affaires étrangères visitera l'Institut Goethe de Lomé et procèdera à l'inauguration d'un centre de médecine tropicale

Après une nuit passée à Lomé, la délégation allemande s'envolera mardi matin pour Ouagadougou au Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.