Une aussi longue absence

10/02/2008
Une aussi longue absence

Lomé se prépare à accueillir lundi matin le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, première visite d'un officiel de ce rang depuis quinze ans.

M. Steinmeier aura un entretien en tête à tête avec le chef de l'Etat Faure Gnassingbé en milieu de matinée, selon des sources proches de la présidence togolaise."M. Steinmeier et le président Gnassingbé auront des entretiens en tête à tête en milieu de matinée, un peu après 9H (GMT)", ont précisé ces sources.

Dans l'après-midi, M. Steinmeier recontrera les responsables des partis politiques de l'opposition appartenant à l'UFC et au CAR (deux formations représentées à l'Assemblée nationale).

Selon les officiels à Berlin, ce déplacement au Togo est axé sur la relance de la coopération bilatérale et sur les réformes politiques menées par le pays.

Le ministre allemand des Affaires étrangères visitera l'Institut Goethe de Lomé et procèdera à l'inauguration d'un centre de médecine tropicale

Après une nuit passée à Lomé, la délégation allemande s'envolera mardi matin pour Ouagadougou au Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.