Une aussi longue absence

10/02/2008
Une aussi longue absence

Lomé se prépare à accueillir lundi matin le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, première visite d'un officiel de ce rang depuis quinze ans.

M. Steinmeier aura un entretien en tête à tête avec le chef de l'Etat Faure Gnassingbé en milieu de matinée, selon des sources proches de la présidence togolaise."M. Steinmeier et le président Gnassingbé auront des entretiens en tête à tête en milieu de matinée, un peu après 9H (GMT)", ont précisé ces sources.

Dans l'après-midi, M. Steinmeier recontrera les responsables des partis politiques de l'opposition appartenant à l'UFC et au CAR (deux formations représentées à l'Assemblée nationale).

Selon les officiels à Berlin, ce déplacement au Togo est axé sur la relance de la coopération bilatérale et sur les réformes politiques menées par le pays.

Le ministre allemand des Affaires étrangères visitera l'Institut Goethe de Lomé et procèdera à l'inauguration d'un centre de médecine tropicale

Après une nuit passée à Lomé, la délégation allemande s'envolera mardi matin pour Ouagadougou au Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.