Une aussi longue absence

10/02/2008
Une aussi longue absence

Lomé se prépare à accueillir lundi matin le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, première visite d'un officiel de ce rang depuis quinze ans.

M. Steinmeier aura un entretien en tête à tête avec le chef de l'Etat Faure Gnassingbé en milieu de matinée, selon des sources proches de la présidence togolaise."M. Steinmeier et le président Gnassingbé auront des entretiens en tête à tête en milieu de matinée, un peu après 9H (GMT)", ont précisé ces sources.

Dans l'après-midi, M. Steinmeier recontrera les responsables des partis politiques de l'opposition appartenant à l'UFC et au CAR (deux formations représentées à l'Assemblée nationale).

Selon les officiels à Berlin, ce déplacement au Togo est axé sur la relance de la coopération bilatérale et sur les réformes politiques menées par le pays.

Le ministre allemand des Affaires étrangères visitera l'Institut Goethe de Lomé et procèdera à l'inauguration d'un centre de médecine tropicale

Après une nuit passée à Lomé, la délégation allemande s'envolera mardi matin pour Ouagadougou au Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.