Une charte pour garantir la sécurité maritime

29/02/2016
Une charte pour garantir la sécurité maritime

Le sommet devra accoucher de résolutions concrètes

Le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime aura lieu le 15 octobre prochain à Lomé. L’ambition des autorités togolaises est de parvenir à cette occasion à l’adoption d’une charte permettant de lutter plus efficacement contre la piraterie et les trafics en tous genres.

Les Etats-Unis soutiennent l’initiative. C’est ce qu’à dit récemment à Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, Catherine Novelli, la sous-secrétaire d’Etat US pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement.

Les détails de la rencontre sont à lire dans le nouveau numéro de DiploMag, le magazine d’analyse et de réflexion de la diplomatie édité par le ministère des Affaires étrangères.

Informations complémentaires

DiploMag N°9.pdf 2,94 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.