Une charte pour garantir la sécurité maritime

29/02/2016
Une charte pour garantir la sécurité maritime

Le sommet devra accoucher de résolutions concrètes

Le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime aura lieu le 15 octobre prochain à Lomé. L’ambition des autorités togolaises est de parvenir à cette occasion à l’adoption d’une charte permettant de lutter plus efficacement contre la piraterie et les trafics en tous genres.

Les Etats-Unis soutiennent l’initiative. C’est ce qu’à dit récemment à Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, Catherine Novelli, la sous-secrétaire d’Etat US pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement.

Les détails de la rencontre sont à lire dans le nouveau numéro de DiploMag, le magazine d’analyse et de réflexion de la diplomatie édité par le ministère des Affaires étrangères.

Informations complémentaires

DiploMag N°9.pdf 2,94 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.