Une charte pour garantir la sécurité maritime

29/02/2016
Une charte pour garantir la sécurité maritime

Le sommet devra accoucher de résolutions concrètes

Le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime aura lieu le 15 octobre prochain à Lomé. L’ambition des autorités togolaises est de parvenir à cette occasion à l’adoption d’une charte permettant de lutter plus efficacement contre la piraterie et les trafics en tous genres.

Les Etats-Unis soutiennent l’initiative. C’est ce qu’à dit récemment à Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, Catherine Novelli, la sous-secrétaire d’Etat US pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement.

Les détails de la rencontre sont à lire dans le nouveau numéro de DiploMag, le magazine d’analyse et de réflexion de la diplomatie édité par le ministère des Affaires étrangères.

Informations complémentaires

DiploMag N°9.pdf 2,94 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.