Une délégation du Parti communiste à Lomé

17/02/2008
Une délégation du Parti communiste à Lomé

Une délégation du Parti communiste chinois (PCC) est arrivée samedi au Togo. Elle est dirigée par Wang Jiarui, le chef du département international du PCC et Sun Chengbo, le directeur du Bureau Afrique au Département international.

Pendant les trois jours de visite, les officiels chinois auront des entretiens avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, avec le Premier ministre, Komlan Mally et avec les responsables du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir).Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT se félicite de la coopération « ancienne et amicale » qui existe avec le Parti communiste chinois.

Même tonalité chez Wang Jiarui qui souhaite que le séjour soit une occasion de renforcer cette relation.

Qui est Wang Jiarui ?

Wang Jiarui est directeur du Département international du Parti communiste avec rang de ministre depuis 2003. Originaire de la ville de Changchun (province de Jilin), M. Jiarui est membre du PPC depuis octobre 1973. Il a exercé de nombreuses fonctions dans le secteur des Postes et télécommunications et au niveau municipal et régional à des postes de responsabilité politique.

Site du Département international du PCC

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.