Une délégation du Parti communiste à Lomé

17/02/2008
Une délégation du Parti communiste à Lomé

Une délégation du Parti communiste chinois (PCC) est arrivée samedi au Togo. Elle est dirigée par Wang Jiarui, le chef du département international du PCC et Sun Chengbo, le directeur du Bureau Afrique au Département international.

Pendant les trois jours de visite, les officiels chinois auront des entretiens avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, avec le Premier ministre, Komlan Mally et avec les responsables du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir).Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT se félicite de la coopération « ancienne et amicale » qui existe avec le Parti communiste chinois.

Même tonalité chez Wang Jiarui qui souhaite que le séjour soit une occasion de renforcer cette relation.

Qui est Wang Jiarui ?

Wang Jiarui est directeur du Département international du Parti communiste avec rang de ministre depuis 2003. Originaire de la ville de Changchun (province de Jilin), M. Jiarui est membre du PPC depuis octobre 1973. Il a exercé de nombreuses fonctions dans le secteur des Postes et télécommunications et au niveau municipal et régional à des postes de responsabilité politique.

Site du Département international du PCC

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.