Une délégation du Parti communiste à Lomé

17/02/2008
Une délégation du Parti communiste à Lomé

Une délégation du Parti communiste chinois (PCC) est arrivée samedi au Togo. Elle est dirigée par Wang Jiarui, le chef du département international du PCC et Sun Chengbo, le directeur du Bureau Afrique au Département international.

Pendant les trois jours de visite, les officiels chinois auront des entretiens avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, avec le Premier ministre, Komlan Mally et avec les responsables du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir).Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT se félicite de la coopération « ancienne et amicale » qui existe avec le Parti communiste chinois.

Même tonalité chez Wang Jiarui qui souhaite que le séjour soit une occasion de renforcer cette relation.

Qui est Wang Jiarui ?

Wang Jiarui est directeur du Département international du Parti communiste avec rang de ministre depuis 2003. Originaire de la ville de Changchun (province de Jilin), M. Jiarui est membre du PPC depuis octobre 1973. Il a exercé de nombreuses fonctions dans le secteur des Postes et télécommunications et au niveau municipal et régional à des postes de responsabilité politique.

Site du Département international du PCC

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.