Une délégation du Parti communiste à Lomé

17/02/2008
Une délégation du Parti communiste à Lomé

Une délégation du Parti communiste chinois (PCC) est arrivée samedi au Togo. Elle est dirigée par Wang Jiarui, le chef du département international du PCC et Sun Chengbo, le directeur du Bureau Afrique au Département international.

Pendant les trois jours de visite, les officiels chinois auront des entretiens avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, avec le Premier ministre, Komlan Mally et avec les responsables du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir).Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT se félicite de la coopération « ancienne et amicale » qui existe avec le Parti communiste chinois.

Même tonalité chez Wang Jiarui qui souhaite que le séjour soit une occasion de renforcer cette relation.

Qui est Wang Jiarui ?

Wang Jiarui est directeur du Département international du Parti communiste avec rang de ministre depuis 2003. Originaire de la ville de Changchun (province de Jilin), M. Jiarui est membre du PPC depuis octobre 1973. Il a exercé de nombreuses fonctions dans le secteur des Postes et télécommunications et au niveau municipal et régional à des postes de responsabilité politique.

Site du Département international du PCC

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.