Une journée particulière à Plainfield

08/07/2013
Une journée particulière à Plainfield

Plusieurs milliers de personnes ont assisté samedi à Plainfield (Connecticut) aux festivités marquant le 3e anniversaire du jumelage avec Kara (Nord Togo). Beaucoup de résidents de cette ville américaine assistaient à l’événement au Lions Park, mais également de nombreux togolais vivant dans le Connecticut et dans les Etats voisins.

A l’origine de cette coopération, Paul Sweet, le Maire, Zato Kadambaya, originaire du Togo et résident de Plainfield depuis 14 ans et Kadangha Limbiyé Bariki, l’ambassadeur togolais aux Etats-Unis.

La cité américaine s’est engagée à aider Kara dans le domaine de la santé en offrant des équipements médicaux à l’hôpital de la ville

Lors de son intervention, Paul Sweet a salué la qualité de la coopération entre les deux villes. L’ambassadeur du Togo a rappelé de son côté les aides fournies par Plainfield, notamment en matière de santé, avec le don d’équipements médicaux au CHU de Kara.

Photo : (G) Paul Sweet, Mae M. Flexer, représentante de l’Etat du Connecticut, et Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.