Une journée particulière à Plainfield

08/07/2013
Une journée particulière à Plainfield

Plusieurs milliers de personnes ont assisté samedi à Plainfield (Connecticut) aux festivités marquant le 3e anniversaire du jumelage avec Kara (Nord Togo). Beaucoup de résidents de cette ville américaine assistaient à l’événement au Lions Park, mais également de nombreux togolais vivant dans le Connecticut et dans les Etats voisins.

A l’origine de cette coopération, Paul Sweet, le Maire, Zato Kadambaya, originaire du Togo et résident de Plainfield depuis 14 ans et Kadangha Limbiyé Bariki, l’ambassadeur togolais aux Etats-Unis.

La cité américaine s’est engagée à aider Kara dans le domaine de la santé en offrant des équipements médicaux à l’hôpital de la ville

Lors de son intervention, Paul Sweet a salué la qualité de la coopération entre les deux villes. L’ambassadeur du Togo a rappelé de son côté les aides fournies par Plainfield, notamment en matière de santé, avec le don d’équipements médicaux au CHU de Kara.

Photo : (G) Paul Sweet, Mae M. Flexer, représentante de l’Etat du Connecticut, et Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.