Une journée particulière à Plainfield

08/07/2013
Une journée particulière à Plainfield

Plusieurs milliers de personnes ont assisté samedi à Plainfield (Connecticut) aux festivités marquant le 3e anniversaire du jumelage avec Kara (Nord Togo). Beaucoup de résidents de cette ville américaine assistaient à l’événement au Lions Park, mais également de nombreux togolais vivant dans le Connecticut et dans les Etats voisins.

A l’origine de cette coopération, Paul Sweet, le Maire, Zato Kadambaya, originaire du Togo et résident de Plainfield depuis 14 ans et Kadangha Limbiyé Bariki, l’ambassadeur togolais aux Etats-Unis.

La cité américaine s’est engagée à aider Kara dans le domaine de la santé en offrant des équipements médicaux à l’hôpital de la ville

Lors de son intervention, Paul Sweet a salué la qualité de la coopération entre les deux villes. L’ambassadeur du Togo a rappelé de son côté les aides fournies par Plainfield, notamment en matière de santé, avec le don d’équipements médicaux au CHU de Kara.

Photo : (G) Paul Sweet, Mae M. Flexer, représentante de l’Etat du Connecticut, et Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.