Une journée particulière à Plainfield

08/07/2013
Une journée particulière à Plainfield

Plusieurs milliers de personnes ont assisté samedi à Plainfield (Connecticut) aux festivités marquant le 3e anniversaire du jumelage avec Kara (Nord Togo). Beaucoup de résidents de cette ville américaine assistaient à l’événement au Lions Park, mais également de nombreux togolais vivant dans le Connecticut et dans les Etats voisins.

A l’origine de cette coopération, Paul Sweet, le Maire, Zato Kadambaya, originaire du Togo et résident de Plainfield depuis 14 ans et Kadangha Limbiyé Bariki, l’ambassadeur togolais aux Etats-Unis.

La cité américaine s’est engagée à aider Kara dans le domaine de la santé en offrant des équipements médicaux à l’hôpital de la ville

Lors de son intervention, Paul Sweet a salué la qualité de la coopération entre les deux villes. L’ambassadeur du Togo a rappelé de son côté les aides fournies par Plainfield, notamment en matière de santé, avec le don d’équipements médicaux au CHU de Kara.

Photo : (G) Paul Sweet, Mae M. Flexer, représentante de l’Etat du Connecticut, et Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.