Une journée particulière à Plainfield

08/07/2013
Une journée particulière à Plainfield

Plusieurs milliers de personnes ont assisté samedi à Plainfield (Connecticut) aux festivités marquant le 3e anniversaire du jumelage avec Kara (Nord Togo). Beaucoup de résidents de cette ville américaine assistaient à l’événement au Lions Park, mais également de nombreux togolais vivant dans le Connecticut et dans les Etats voisins.

A l’origine de cette coopération, Paul Sweet, le Maire, Zato Kadambaya, originaire du Togo et résident de Plainfield depuis 14 ans et Kadangha Limbiyé Bariki, l’ambassadeur togolais aux Etats-Unis.

La cité américaine s’est engagée à aider Kara dans le domaine de la santé en offrant des équipements médicaux à l’hôpital de la ville

Lors de son intervention, Paul Sweet a salué la qualité de la coopération entre les deux villes. L’ambassadeur du Togo a rappelé de son côté les aides fournies par Plainfield, notamment en matière de santé, avec le don d’équipements médicaux au CHU de Kara.

Photo : (G) Paul Sweet, Mae M. Flexer, représentante de l’Etat du Connecticut, et Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.