Une nouvelle ambassade fin 2008

06/07/2007
Une nouvelle ambassade fin 2008

La Chine disposera prochainement d'une nouvelle ambassade au Togo. La pose de la première pierre s'est déroulée mercredi à Lomé.

Les nouveaux locaux diplomatiques seront édifiés à la Cité de l'OUA, à Lomé II, un quartier résidentiel de la capitale qui accueille de plus en plus d'ambassades (Libye, Etats-Unis, notamment).Jusqu'à présent, la Chine loue des villas rue de l'Ocam, des bâtiments exigus et peu propices à une activité de bureaux.

Mercredi s'est déroulée les cérémonies marquant le coup d'envoi du chantier en présence de Zhai Jun, ministre assistant des Affaires étrangères de Chine et de Zarifou Ayeva, le chef de la diplomaeit togolaise.

"Les relations d'amitiés et de coopération sino-togolaises se développent si rapidement que nous avons à construire notre propre ambassade pour satisfaire les besoins", a expliqué Yang Min, l'ambassadeur de Chine à Lomé.

La nouvelle ambassade disposera d'une surface de 5000 m2 sur un terrain de près de 40.000 m2. Si tout va bien, les travaux seront achevés fin 2008.

Photo © Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.