Une nouvelle ambassade fin 2008

06/07/2007
Une nouvelle ambassade fin 2008

La Chine disposera prochainement d'une nouvelle ambassade au Togo. La pose de la première pierre s'est déroulée mercredi à Lomé.

Les nouveaux locaux diplomatiques seront édifiés à la Cité de l'OUA, à Lomé II, un quartier résidentiel de la capitale qui accueille de plus en plus d'ambassades (Libye, Etats-Unis, notamment).Jusqu'à présent, la Chine loue des villas rue de l'Ocam, des bâtiments exigus et peu propices à une activité de bureaux.

Mercredi s'est déroulée les cérémonies marquant le coup d'envoi du chantier en présence de Zhai Jun, ministre assistant des Affaires étrangères de Chine et de Zarifou Ayeva, le chef de la diplomaeit togolaise.

"Les relations d'amitiés et de coopération sino-togolaises se développent si rapidement que nous avons à construire notre propre ambassade pour satisfaire les besoins", a expliqué Yang Min, l'ambassadeur de Chine à Lomé.

La nouvelle ambassade disposera d'une surface de 5000 m2 sur un terrain de près de 40.000 m2. Si tout va bien, les travaux seront achevés fin 2008.

Photo © Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.