Une nouvelle ambassade fin 2008

06/07/2007
Une nouvelle ambassade fin 2008

La Chine disposera prochainement d'une nouvelle ambassade au Togo. La pose de la première pierre s'est déroulée mercredi à Lomé.

Les nouveaux locaux diplomatiques seront édifiés à la Cité de l'OUA, à Lomé II, un quartier résidentiel de la capitale qui accueille de plus en plus d'ambassades (Libye, Etats-Unis, notamment).Jusqu'à présent, la Chine loue des villas rue de l'Ocam, des bâtiments exigus et peu propices à une activité de bureaux.

Mercredi s'est déroulée les cérémonies marquant le coup d'envoi du chantier en présence de Zhai Jun, ministre assistant des Affaires étrangères de Chine et de Zarifou Ayeva, le chef de la diplomaeit togolaise.

"Les relations d'amitiés et de coopération sino-togolaises se développent si rapidement que nous avons à construire notre propre ambassade pour satisfaire les besoins", a expliqué Yang Min, l'ambassadeur de Chine à Lomé.

La nouvelle ambassade disposera d'une surface de 5000 m2 sur un terrain de près de 40.000 m2. Si tout va bien, les travaux seront achevés fin 2008.

Photo © Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.