Une nouvelle ambassade fin 2008

06/07/2007
Une nouvelle ambassade fin 2008

La Chine disposera prochainement d'une nouvelle ambassade au Togo. La pose de la première pierre s'est déroulée mercredi à Lomé.

Les nouveaux locaux diplomatiques seront édifiés à la Cité de l'OUA, à Lomé II, un quartier résidentiel de la capitale qui accueille de plus en plus d'ambassades (Libye, Etats-Unis, notamment).Jusqu'à présent, la Chine loue des villas rue de l'Ocam, des bâtiments exigus et peu propices à une activité de bureaux.

Mercredi s'est déroulée les cérémonies marquant le coup d'envoi du chantier en présence de Zhai Jun, ministre assistant des Affaires étrangères de Chine et de Zarifou Ayeva, le chef de la diplomaeit togolaise.

"Les relations d'amitiés et de coopération sino-togolaises se développent si rapidement que nous avons à construire notre propre ambassade pour satisfaire les besoins", a expliqué Yang Min, l'ambassadeur de Chine à Lomé.

La nouvelle ambassade disposera d'une surface de 5000 m2 sur un terrain de près de 40.000 m2. Si tout va bien, les travaux seront achevés fin 2008.

Photo © Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.