Une nouvelle ambassade fin 2008

06/07/2007
Une nouvelle ambassade fin 2008

La Chine disposera prochainement d'une nouvelle ambassade au Togo. La pose de la première pierre s'est déroulée mercredi à Lomé.

Les nouveaux locaux diplomatiques seront édifiés à la Cité de l'OUA, à Lomé II, un quartier résidentiel de la capitale qui accueille de plus en plus d'ambassades (Libye, Etats-Unis, notamment).Jusqu'à présent, la Chine loue des villas rue de l'Ocam, des bâtiments exigus et peu propices à une activité de bureaux.

Mercredi s'est déroulée les cérémonies marquant le coup d'envoi du chantier en présence de Zhai Jun, ministre assistant des Affaires étrangères de Chine et de Zarifou Ayeva, le chef de la diplomaeit togolaise.

"Les relations d'amitiés et de coopération sino-togolaises se développent si rapidement que nous avons à construire notre propre ambassade pour satisfaire les besoins", a expliqué Yang Min, l'ambassadeur de Chine à Lomé.

La nouvelle ambassade disposera d'une surface de 5000 m2 sur un terrain de près de 40.000 m2. Si tout va bien, les travaux seront achevés fin 2008.

Photo © Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.