Une page d'histoire

30/06/2016
Une page d'histoire

Yitzhak Shamir et Gnassingbé Eyadema en 1987 à Lomé

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, entamera lundi une tournée africaine qui le mènera en Ethiopie, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda.

Elle marque une volonté politique de renforcer la coopération avec le continent africain. Les relations sont déjà très denses dans le secteur de la sécurité et dans le domaine agricole, notamment.

A l’occasion de ce déplacement qualifié d’historique à Jérusalem, le gouvernement a publié une série de photos des différents déplacements effectués par des officiels israéliens en Afrique depuis les années 60.

On y voit le Premier ministre de l’époque Yitzhak Shamir en juin 1987 à Lomé en compagnie du président Gnassingbé Eyadema à l’occasion du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

M. Eyadema fut l'un des premiers chefs d'Etat en Afrique à reprendre des relations normales avec Israël.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.