Une page d'histoire

30/06/2016
Une page d'histoire

Yitzhak Shamir et Gnassingbé Eyadema en 1987 à Lomé

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, entamera lundi une tournée africaine qui le mènera en Ethiopie, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda.

Elle marque une volonté politique de renforcer la coopération avec le continent africain. Les relations sont déjà très denses dans le secteur de la sécurité et dans le domaine agricole, notamment.

A l’occasion de ce déplacement qualifié d’historique à Jérusalem, le gouvernement a publié une série de photos des différents déplacements effectués par des officiels israéliens en Afrique depuis les années 60.

On y voit le Premier ministre de l’époque Yitzhak Shamir en juin 1987 à Lomé en compagnie du président Gnassingbé Eyadema à l’occasion du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

M. Eyadema fut l'un des premiers chefs d'Etat en Afrique à reprendre des relations normales avec Israël.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.