Une page d'histoire

30/06/2016
Une page d'histoire

Yitzhak Shamir et Gnassingbé Eyadema en 1987 à Lomé

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, entamera lundi une tournée africaine qui le mènera en Ethiopie, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda.

Elle marque une volonté politique de renforcer la coopération avec le continent africain. Les relations sont déjà très denses dans le secteur de la sécurité et dans le domaine agricole, notamment.

A l’occasion de ce déplacement qualifié d’historique à Jérusalem, le gouvernement a publié une série de photos des différents déplacements effectués par des officiels israéliens en Afrique depuis les années 60.

On y voit le Premier ministre de l’époque Yitzhak Shamir en juin 1987 à Lomé en compagnie du président Gnassingbé Eyadema à l’occasion du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

M. Eyadema fut l'un des premiers chefs d'Etat en Afrique à reprendre des relations normales avec Israël.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.