Une page d'histoire

30/06/2016
Une page d'histoire

Yitzhak Shamir et Gnassingbé Eyadema en 1987 à Lomé

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, entamera lundi une tournée africaine qui le mènera en Ethiopie, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda.

Elle marque une volonté politique de renforcer la coopération avec le continent africain. Les relations sont déjà très denses dans le secteur de la sécurité et dans le domaine agricole, notamment.

A l’occasion de ce déplacement qualifié d’historique à Jérusalem, le gouvernement a publié une série de photos des différents déplacements effectués par des officiels israéliens en Afrique depuis les années 60.

On y voit le Premier ministre de l’époque Yitzhak Shamir en juin 1987 à Lomé en compagnie du président Gnassingbé Eyadema à l’occasion du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

M. Eyadema fut l'un des premiers chefs d'Etat en Afrique à reprendre des relations normales avec Israël.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.