Une page d'histoire

30/06/2016
Une page d'histoire

Yitzhak Shamir et Gnassingbé Eyadema en 1987 à Lomé

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, entamera lundi une tournée africaine qui le mènera en Ethiopie, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda.

Elle marque une volonté politique de renforcer la coopération avec le continent africain. Les relations sont déjà très denses dans le secteur de la sécurité et dans le domaine agricole, notamment.

A l’occasion de ce déplacement qualifié d’historique à Jérusalem, le gouvernement a publié une série de photos des différents déplacements effectués par des officiels israéliens en Afrique depuis les années 60.

On y voit le Premier ministre de l’époque Yitzhak Shamir en juin 1987 à Lomé en compagnie du président Gnassingbé Eyadema à l’occasion du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

M. Eyadema fut l'un des premiers chefs d'Etat en Afrique à reprendre des relations normales avec Israël.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.