Une relation de proximité

16/12/2014
Une relation de proximité

Panorama exhaustif de la coopération

Une diplomatie publique de proximité, tel est le titre d’un document d’information que vient d'éditer la Délégation de l’Union européenne au Togo.

‘La diplomatie publique de l’Union européenne s’efforce de refléter notre proximité des autorités, des citoyens et des régions, illustrant le credo qu’au-delà de la fonction de représentation, la construction d’un monde meilleur au XXIème siècle doit se baser sur la concertation, le respect, le dialogue et la connaissance mutuelle’, explique dans un éditorial Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé.

La brochure propose un contenu exhaustif sur la coopération entre l’UE et le Togo dans différents secteurs : modernisation de la justice, énergie, accès à l’eau. Le XIe FED met l’accent sur ces domaines d’intervention.

La diplomatie publique, c’est également la consolidation de l’état de droit, la bonne gouvernance, la prévention des conflits, la réconciliation nationale ; c’est enfin l’éducation et la culture. Autant d’aspects de la relation entre l’Union européenne et le Togo.

Informations complémentaires

Brochure Diplomatie publique.pdf 2,67 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.