Une relation très particulière entre le Togo et les ACP

18/11/2011
Une relation très particulière entre le Togo et les ACP

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec Mohamed Ibn Chambas (photo), le secrétaire général du groupe Afrique Caraïbes et Pacifique (ACP) qui se trouve dans la capitale togolaise pour participer à l’Assemblée de l’organisation et à celle des ACP-Union européenne (19-23 novembre).

M. Chambas, ancien président de la Commission de la Cédéao, a souligné qu’il était important que ces sessions se tiennent au Togo car, a-t-il dit «Tous les principaux accords ACP-UE  ont été signés à Lomé, et ces nouvelles assises dans la capitale togolaise, témoignent de cette relation très particulière qui existe entre le Togo et la famille ACP ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.