Une relation très particulière entre le Togo et les ACP

18/11/2011
Une relation très particulière entre le Togo et les ACP

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec Mohamed Ibn Chambas (photo), le secrétaire général du groupe Afrique Caraïbes et Pacifique (ACP) qui se trouve dans la capitale togolaise pour participer à l’Assemblée de l’organisation et à celle des ACP-Union européenne (19-23 novembre).

M. Chambas, ancien président de la Commission de la Cédéao, a souligné qu’il était important que ces sessions se tiennent au Togo car, a-t-il dit «Tous les principaux accords ACP-UE  ont été signés à Lomé, et ces nouvelles assises dans la capitale togolaise, témoignent de cette relation très particulière qui existe entre le Togo et la famille ACP ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.