Une situation qui échappe à tout contrôle

26/07/2012
Une situation qui échappe à tout contrôle

«L’incapacité du Conseil de sécurité à parler d’une seule voix sur la Syrie a largement contribué à une situation qui échappe aujourd’hui au contrôle des Nations Unies », a déclaré mercredi à New York Kodjo Menan (photo), le représentant du Togo à l’ONU lors  d'un débat public au Conseil de sécurité.

« Si l’adoption de la résolution 2059, le 20 juillet dernier, qui proroge d’un mois le mandat de la Mission des observateurs sur le terrain est à saluer, force est de constater qu’elle a une incidence négligeable sur le cours des évènements », a encore déclaré M. Menan indiquant que son pays était préoccupé par 

les menaces récentes de l’utilisation d’armes chimiques ou bactériologiques proférées par les autorités de Damas.

© onutogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.