Une situation qui échappe à tout contrôle

26/07/2012
Une situation qui échappe à tout contrôle

«L’incapacité du Conseil de sécurité à parler d’une seule voix sur la Syrie a largement contribué à une situation qui échappe aujourd’hui au contrôle des Nations Unies », a déclaré mercredi à New York Kodjo Menan (photo), le représentant du Togo à l’ONU lors  d'un débat public au Conseil de sécurité.

« Si l’adoption de la résolution 2059, le 20 juillet dernier, qui proroge d’un mois le mandat de la Mission des observateurs sur le terrain est à saluer, force est de constater qu’elle a une incidence négligeable sur le cours des évènements », a encore déclaré M. Menan indiquant que son pays était préoccupé par 

les menaces récentes de l’utilisation d’armes chimiques ou bactériologiques proférées par les autorités de Damas.

© onutogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.