Une situation qui échappe à tout contrôle

26/07/2012
Une situation qui échappe à tout contrôle

«L’incapacité du Conseil de sécurité à parler d’une seule voix sur la Syrie a largement contribué à une situation qui échappe aujourd’hui au contrôle des Nations Unies », a déclaré mercredi à New York Kodjo Menan (photo), le représentant du Togo à l’ONU lors  d'un débat public au Conseil de sécurité.

« Si l’adoption de la résolution 2059, le 20 juillet dernier, qui proroge d’un mois le mandat de la Mission des observateurs sur le terrain est à saluer, force est de constater qu’elle a une incidence négligeable sur le cours des évènements », a encore déclaré M. Menan indiquant que son pays était préoccupé par 

les menaces récentes de l’utilisation d’armes chimiques ou bactériologiques proférées par les autorités de Damas.

© onutogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.