Une visite à dominante économique

04/11/2013
Une visite à dominante économique

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche au Congo pour une visite officielle de 72h. Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport d’Ollombo (400 km au nord de Brazzaville) par son homologue Denis Sassou Nguesso.

En début d'après-midi, le président togolais s'est recueilli au cimetière d'Édou (région de la Cuvette), village natal de Denis Sassou N'Guesso, avant de visiter dans cette localité et dans la Communauté urbaine d’Oyo l'unité de traitement de lait, gérée par une entreprise brésilienne, l'usine d'eau Okiessi, celle de traitement du manioc et une unité de fabrication de panneaux solaires, fruit d’une joint-venture entre le Congo et la Chine. (17 milliards de Fcfa d’investissement).

Un entretien en tête à tête entre les deux chefs d'État s’est déroulé dans la soirée.

Lundi, les deux responsables visiteront les fermes de Kila et de Mbobo où sont élevés des bœufs, des chevaux et des chèvres.  Les délégations des deux pays auront une séance de travail en fin de journée. Le président du Togo regagnera son pays mardi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.