Une visite à dominante économique

04/11/2013
Une visite à dominante économique

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche au Congo pour une visite officielle de 72h. Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport d’Ollombo (400 km au nord de Brazzaville) par son homologue Denis Sassou Nguesso.

En début d'après-midi, le président togolais s'est recueilli au cimetière d'Édou (région de la Cuvette), village natal de Denis Sassou N'Guesso, avant de visiter dans cette localité et dans la Communauté urbaine d’Oyo l'unité de traitement de lait, gérée par une entreprise brésilienne, l'usine d'eau Okiessi, celle de traitement du manioc et une unité de fabrication de panneaux solaires, fruit d’une joint-venture entre le Congo et la Chine. (17 milliards de Fcfa d’investissement).

Un entretien en tête à tête entre les deux chefs d'État s’est déroulé dans la soirée.

Lundi, les deux responsables visiteront les fermes de Kila et de Mbobo où sont élevés des bœufs, des chevaux et des chèvres.  Les délégations des deux pays auront une séance de travail en fin de journée. Le président du Togo regagnera son pays mardi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.