Une visite à dominante économique

04/11/2013
Une visite à dominante économique

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche au Congo pour une visite officielle de 72h. Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport d’Ollombo (400 km au nord de Brazzaville) par son homologue Denis Sassou Nguesso.

En début d'après-midi, le président togolais s'est recueilli au cimetière d'Édou (région de la Cuvette), village natal de Denis Sassou N'Guesso, avant de visiter dans cette localité et dans la Communauté urbaine d’Oyo l'unité de traitement de lait, gérée par une entreprise brésilienne, l'usine d'eau Okiessi, celle de traitement du manioc et une unité de fabrication de panneaux solaires, fruit d’une joint-venture entre le Congo et la Chine. (17 milliards de Fcfa d’investissement).

Un entretien en tête à tête entre les deux chefs d'État s’est déroulé dans la soirée.

Lundi, les deux responsables visiteront les fermes de Kila et de Mbobo où sont élevés des bœufs, des chevaux et des chèvres.  Les délégations des deux pays auront une séance de travail en fin de journée. Le président du Togo regagnera son pays mardi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.