Une visite à dominante économique

04/11/2013
Une visite à dominante économique

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche au Congo pour une visite officielle de 72h. Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport d’Ollombo (400 km au nord de Brazzaville) par son homologue Denis Sassou Nguesso.

En début d'après-midi, le président togolais s'est recueilli au cimetière d'Édou (région de la Cuvette), village natal de Denis Sassou N'Guesso, avant de visiter dans cette localité et dans la Communauté urbaine d’Oyo l'unité de traitement de lait, gérée par une entreprise brésilienne, l'usine d'eau Okiessi, celle de traitement du manioc et une unité de fabrication de panneaux solaires, fruit d’une joint-venture entre le Congo et la Chine. (17 milliards de Fcfa d’investissement).

Un entretien en tête à tête entre les deux chefs d'État s’est déroulé dans la soirée.

Lundi, les deux responsables visiteront les fermes de Kila et de Mbobo où sont élevés des bœufs, des chevaux et des chèvres.  Les délégations des deux pays auront une séance de travail en fin de journée. Le président du Togo regagnera son pays mardi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.