Une visite à dominante économique

04/11/2013
Une visite à dominante économique

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche au Congo pour une visite officielle de 72h. Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport d’Ollombo (400 km au nord de Brazzaville) par son homologue Denis Sassou Nguesso.

En début d'après-midi, le président togolais s'est recueilli au cimetière d'Édou (région de la Cuvette), village natal de Denis Sassou N'Guesso, avant de visiter dans cette localité et dans la Communauté urbaine d’Oyo l'unité de traitement de lait, gérée par une entreprise brésilienne, l'usine d'eau Okiessi, celle de traitement du manioc et une unité de fabrication de panneaux solaires, fruit d’une joint-venture entre le Congo et la Chine. (17 milliards de Fcfa d’investissement).

Un entretien en tête à tête entre les deux chefs d'État s’est déroulé dans la soirée.

Lundi, les deux responsables visiteront les fermes de Kila et de Mbobo où sont élevés des bœufs, des chevaux et des chèvres.  Les délégations des deux pays auront une séance de travail en fin de journée. Le président du Togo regagnera son pays mardi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.