Une visite en voisin

08/04/2009
Une visite en voisin

Le nouveau président ghanéen, John Atta- Mills, est attendu mercredi à 14h à Lomé pour des entretiens avec son homologue Faure Gnassingbé. C'est sa première visite officielle au Togo depuis son élection en janvier dernier. Il y a quelques semaines, M. Mills avait manifesté sa volonté « de coopérer très étroitement avec le gouvernement et le peuple du Togo afin d'aider les deux pays à se développer politiquement et économiquement".

Selon la présidence ghanéenne, les discussions entre les deux chefs d'Etat porteront sur les questions de sécurité, de commerce et d'intégration régionale. MM. Gnassingbé et Mills aborderont, sans doute, le problème des tensions à la frontière Ghana-Togo.Fin mars, des habitants originaires de Sarakawa avaient attaqué des officiers d'immigration ghanéens à Tinjase, dans le District du Nord-Nkwanta (région de la Volta). Ils avaient détruits des documents administratifs, des motos et mis le feu au bâtiment des services d'immigration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.