Une visite en voisin

08/04/2009
Une visite en voisin

Le nouveau président ghanéen, John Atta- Mills, est attendu mercredi à 14h à Lomé pour des entretiens avec son homologue Faure Gnassingbé. C'est sa première visite officielle au Togo depuis son élection en janvier dernier. Il y a quelques semaines, M. Mills avait manifesté sa volonté « de coopérer très étroitement avec le gouvernement et le peuple du Togo afin d'aider les deux pays à se développer politiquement et économiquement".

Selon la présidence ghanéenne, les discussions entre les deux chefs d'Etat porteront sur les questions de sécurité, de commerce et d'intégration régionale. MM. Gnassingbé et Mills aborderont, sans doute, le problème des tensions à la frontière Ghana-Togo.Fin mars, des habitants originaires de Sarakawa avaient attaqué des officiers d'immigration ghanéens à Tinjase, dans le District du Nord-Nkwanta (région de la Volta). Ils avaient détruits des documents administratifs, des motos et mis le feu au bâtiment des services d'immigration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.