Une visite en voisin

08/04/2009
Une visite en voisin

Le nouveau président ghanéen, John Atta- Mills, est attendu mercredi à 14h à Lomé pour des entretiens avec son homologue Faure Gnassingbé. C'est sa première visite officielle au Togo depuis son élection en janvier dernier. Il y a quelques semaines, M. Mills avait manifesté sa volonté « de coopérer très étroitement avec le gouvernement et le peuple du Togo afin d'aider les deux pays à se développer politiquement et économiquement".

Selon la présidence ghanéenne, les discussions entre les deux chefs d'Etat porteront sur les questions de sécurité, de commerce et d'intégration régionale. MM. Gnassingbé et Mills aborderont, sans doute, le problème des tensions à la frontière Ghana-Togo.Fin mars, des habitants originaires de Sarakawa avaient attaqué des officiers d'immigration ghanéens à Tinjase, dans le District du Nord-Nkwanta (région de la Volta). Ils avaient détruits des documents administratifs, des motos et mis le feu au bâtiment des services d'immigration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies