Une visite en voisin

08/04/2009
Une visite en voisin

Le nouveau président ghanéen, John Atta- Mills, est attendu mercredi à 14h à Lomé pour des entretiens avec son homologue Faure Gnassingbé. C'est sa première visite officielle au Togo depuis son élection en janvier dernier. Il y a quelques semaines, M. Mills avait manifesté sa volonté « de coopérer très étroitement avec le gouvernement et le peuple du Togo afin d'aider les deux pays à se développer politiquement et économiquement".

Selon la présidence ghanéenne, les discussions entre les deux chefs d'Etat porteront sur les questions de sécurité, de commerce et d'intégration régionale. MM. Gnassingbé et Mills aborderont, sans doute, le problème des tensions à la frontière Ghana-Togo.Fin mars, des habitants originaires de Sarakawa avaient attaqué des officiers d'immigration ghanéens à Tinjase, dans le District du Nord-Nkwanta (région de la Volta). Ils avaient détruits des documents administratifs, des motos et mis le feu au bâtiment des services d'immigration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.