Une volonté de mieux protéger l’espace maritime africain

19/10/2016
Une volonté de mieux protéger l’espace maritime africain

Ali Bongo Ondimba

Faure Gnassingbé a regagné Lomé mardi soir après une visite de quelques heures à Libreville où il s’est entretenu avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

‘Les deux chefs d'Etat ont échangé sur les conclusions du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité maritime’, indique un communiqué de la présidence gabonaise.

‘Nous renouvelons notre volonté de mieux protéger l’espace maritime africain pour permettre un meilleur développement de la région’, souligne le chef de l’Etat gabonais sur son compte Twitter.

Ali Bongo ne s’était pas rendu à Lomé ; il avait délégué son Premier ministre.

Faure Gnassingbé s’était rendu fin août à Libreville à l’occasion de l’investiture de M. Bongo après sa réélection pour un second mandat.

Et le 11 octobre dernier, c’est Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, qui était dans la capitale gabonaise porteur d’un message relatif au sommet de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.