Une volonté de mieux protéger l’espace maritime africain

19/10/2016
Une volonté de mieux protéger l’espace maritime africain

Ali Bongo Ondimba

Faure Gnassingbé a regagné Lomé mardi soir après une visite de quelques heures à Libreville où il s’est entretenu avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

‘Les deux chefs d'Etat ont échangé sur les conclusions du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité maritime’, indique un communiqué de la présidence gabonaise.

‘Nous renouvelons notre volonté de mieux protéger l’espace maritime africain pour permettre un meilleur développement de la région’, souligne le chef de l’Etat gabonais sur son compte Twitter.

Ali Bongo ne s’était pas rendu à Lomé ; il avait délégué son Premier ministre.

Faure Gnassingbé s’était rendu fin août à Libreville à l’occasion de l’investiture de M. Bongo après sa réélection pour un second mandat.

Et le 11 octobre dernier, c’est Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, qui était dans la capitale gabonaise porteur d’un message relatif au sommet de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.